EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Logitech G303 Daedalus Apex, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Mai 2015
Page: 2/5



Elle fait appel à du plastique lisse dur, de bonne qualité sans plus. En effet, sur l’arrière, la teinte n’est totalement uniforme et l’on devine les clips de maintien. Au-delà de ce point des matières, la G303 met aussi en avant une excellente finition. Les parties sont parfaitement ajustées et il n’y a pas d’ébavurages mal gérés.

La G303 est, c’est immédiatement visible, une souris à la coque classique et très consensuelle. De fait, elle est ambidextre. L’arrière de la dite coque est particulière, en effet, la chute est assez brutale et finalement relativement anguleuse. En témoignent les deux lignes presque droites qui passent de chaque côté du G translucide. Ce dernier se situe au début de la courbure arrière. En remontant vers l’avant, la G303 laisse voir que les clics ne font pas partie intégrante de la coque. Ils disposent d’une séparation physique. Entre les deux clics, la G303 possède un encart de plastique aspect laqué, ce dernier accueille le bouton de passage de DPI et la molette. Celle-ci est en simple caoutchouc noir souple, en plus d’être assez fine. Symétrie oblige, les deux parties latérales sont identiques. Sur l’arrière, la G303 se pare de parois aux alvéoles translucides. Elles laisseront évidemment passer la lumière et le coloris. Sur l’avant des parties, la G303 reçoit un plastique granuleux assez classique et commun. La partie latérale gauche porte deux boutons à destination du pouce. Le châssis inférieure de la souris porte six patins, deux sur les côtés, un à l’avant, un à l’arrière et enfin deux, en chevron, de chaque côté du capteur. Une sorte de signe radioactif à hexagones vient parachever l’esthétique, certes sur le dessous. Le câble est tressé comme de coutume.









Au niveau de la technique, Logitech est assez loquace sans être totalement précis. Cela dit, nous savons que la G303 embarque un capteur laser qui monte jusqu’à 12000 DPI, que celui-ci encaisse 40G d’accélération. Nous savons aussi qu’elle accueille une puce ARM 32 Bits, que le polling rate peut se caler sur 1000 Hz…après tout, c’est une joueuse. 3 profils sont mis à sa disposition, que les contacteurs sont des « microrupteurs mécaniques » et prévus pour 20 millions d’activation (ce qui ressemble fort aux caractéristiques des Omron). Les six boutons sont programmables. Logitech communique même sur le coefficient de frottement sur bureau en bois : en dynamique, 0.11 µ (k) et en statique, 0.17 µ (s). Là, cela dépasse nos compétences techniques. Enfin, les dimensions de la G303 sont les suivantes : 115 X 65 X 37 mm pour un poids de 88 grammes.

Partagez :
Marque : Logitech