EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Corsair H110i GT, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2015
Page: 4/5





Pour tout dire, le H110i GT nous a un peu déçus. En effet, si les performances sont bonnes, elles ne le sont pas autant qu’avec le H110 classique. Il manque principalement de constance et d’équilibre. Les choses se passent en deux temps, d’un côté, nous avons des maxi bien contenus avec un niveau de performances quasi-équivalent voire meilleur qu’avec le H110 classique, en témoigne par exemple le relevé en fréquence o/c à 5V : 34,7° de delta pour le H110i GT et 37° de delta pour le H110 classique. C’est très bien, excellent même…Mais dans les relevés à 30 mn, le H110i GT fait nettement moins bien notamment sur le 5V stock avec un delta à 20,9° quand le H110 annonce un 16,7°. Quasiment 4° ce n’est pas rien, et même le Nepton fait mieux. Heureusement, sur la fréquence o/c à 5V, il cartonne en claquant un joli 43° donc un delta de 18,7°. D’autre part, en 12V, les performances sont simplement mauvaises : 25,7° sur le relevé à 30 mn et 34,7° sur le relevé maxi en termes de delta, c’est moins bien que tous les autres, excepté le Kelvin. C’est une déception relative dans la mesure où les niveaux de bruit sont simplement intenables au quotidien, mais étant donné les performances du H110, c’est assez incompréhensible. Pourtant, nous avons refait toutes les passes trois fois afin de ne pas être le jouet d’une erreur. Il s’avère que les relevés sont identiques sur les trois passes, avec les variations inévitables au regard de la température extérieure, mais au final, les deltas sont similaires. Quelles sont les raisons qui amènent cette faiblesse en 12V ? L’habillage des tuyaux qui coupe le bénéfice du flux d’air du boitier ou une pompe qui montre ses limites ? La question reste posée mais reste aussi relative puisque, comme nous le précisions, cela se limite au 12V qui est aussi le mode de fonctionnement le moins vivable au quotidien.

Du côté des nuisances sonores, comme avec le H110, le H110i GT est particulièrement silencieux en 5V, régulé à 800 tours par minutes. Il est même possible de faire encore moins grâce au Corsair Link. Ici, pas de problème de ventilateur qui ne démarre, même à 500 tr/mn, les deux se mettent en rotation facilement. Donc en 5V, il est inaudible. En 12V, par contre, à 2300 tr/mn, c’est une ode à Boeing. Pas plus que les autres AIO, attention, mais c’est invivable au quotidien.

Dernier mot sur le Corsair Link, ce dernier est très pratique. D’une part, il permet de créer des profils en fonction de l’utilisation, donc de modifier le niveau de performances si besoin est. Encore que vu les résultats sur le 12V, l’utilisateur gagnera nettement à le laisser tourner en 5V et comme c’est le mode le plus silencieux, c’est tout bénéfice. En outre, cela permet de descendre les ventilateurs à des niveaux de rotation très limités : 500 tr/mn, comme nous l’avons dit précédemment. De fait, le H110i ne s’entend plus. D’autre part, il permet de surveiller avec précision les températures. L’utilisateur pourra éventuellement regrouper certains éléments du PC, histoire de surveiller tel ou tel aspect de sa machine. Bref, c’est un allié de choix et qui permet de gérer les vitesses de rotation sans passer par le bios, ni par une régulation physique.



Partagez :
Marques : CORSAIRNoname