EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling LEPA Aqua Changer 240, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 Juin 2015
Page: 3/5



Comme tous aujourd’hui, fondamentalement, le montage est facile et rapide. Il est même possible, su vous avez un accès backplate, de faire le fainéant avec un montage boitier débout. En effet, après avoir sélectionné le bon jeu de griffe et les avoir donc fixé à l’aide des petites vis cruciformes sur le bloc, il suffit de mettre la backplate universelle, d’y insérer les quatre vis qui viendront accueillir les boulons à main de serrage et donc de placer les entretoises freinées de plastique noir. Ces entretoises, judicieuses, évitent tout simplement que la backplate ne tombe ou ne se balade dans l’attente. Un coup de pasta et il suffit de venir placer le bloc et les griffes. La qualité des AIO ayant bien évoluée avec le temps, le perçage des griffes tombe parfaitement en face des vis de la backplate. Très clairement, ce n’est plus la galère que ça a pu être dans les premiers temps. Il faut ensuite terminer par la fixation des ventilateurs et du radiateur. Cette dernière opération est facilitée par la présence de tuyaux souples.



Pour la suite, nous retrouvons un montage en top et en aspiration extérieur, en push. C’est dans cette configuration que nous avons toujours obtenu les meilleurs résultats. L’Aqua Changer intègre le tableau comprenant le Kelvin S24, le Nepton 240 M et le H110 qui reste, encore et toujours, la référence. Il faut préciser pour ce dernier qu’il a l’avantage de la taille : 280 mm, ça aide !

Notre configuration de test est la suivante :

FX9370
Asrock FX990 Extreme 9
8 Go Kingston Beast 2133 Mhz
MSI GTX 770 Lightning
SSD Patriot Pyro SE 256 Go
Western Digital 640 et 1000 Go
Cooler Master Silent Pro 1200 W
Corsair Carbride Air 540

Ajoutons que le FX 9370 est un sacré gourmant puisqu’il possède un TDP de 220 W. Il passera avec un 4,4 GHz sur tous les cœurs, c’est normal puisqu’il s’agit de sa fréquence d’origine. Reste à évoquer l’overclock de notre FX 9370. Celui-ci est déjà un monstre à dissiper en version normale. Il est, en outre, exigeant sur le vcore. De fait, en mode overclock, il ne demande pas moins de 1,55V (bios) pour être stable sur les 8 cœurs à 4,8 GHz. Ce qui va clairement mettre à mal la plupart des solutions de refroidissement, ventirad et AIO.

Partagez :
Marques : LEPANoname