EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define S, page 2

Article
Plutôt pratique
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2015
Page: 2/6


Le Define S est un boitier au format ATX qui mesure 233 x 451 x 520 mm, il est un peu plus petit que le Define 5, à 1 ou 2 cm. Coté poids, il est enregistré pour 9.1 kg, donc un kilo de moins que le Define R5.



Define S ou Define R5, même style, même sobriété et même qualité dans les matériaux et la peinture. Rien à rajouter, car les deux boitiers sont presque en tous points similaires.

Et vous allez voir que nous allons vite passer sur l'aspect extérieur, car on a pas grand-chose à en dire. On retrouve la face avant Fractal Design avec son plastique qui imite l'aluminium, mais cette fois, point de porte derrière, car le boitier ne propose pas de baie 5.25 pouces. Nous avons par contre les ouïes d'aération tout le long de la face avant, afin que le ventilateur de 140 mm filtré placé derrière puisse respirer.

Cette version S s'offre aussi une porte latérale très largement vitrée.



On passe maintenant au-dessus et plus particulièrement sur le panneau de contrôle qui regroupe : les E/S Audio, le Reset, le Power On a diode bleue, la diode HDD bleu également et deux USB 3.0.

Plus en arrière, on peut observer des trappes en plastique, les moduvents. Ces derniers sont au nombre de trois, sont amovibles et isolés avec de la mousse. Ils cachent un grand nombre d'emplacements ventilateurs à savoir : 3 x 120 ou 3 x 140 mm, le tout étant aussi compatible avec des radiateurs de watercooling en 360 mm, voire 420 mm si ce dernier ne fait pas plus de 55 mm d'épaisseur avec les ventilateurs.



A l'arrière, on retrouve : une grille équipée d'un ventilateur de 140 mm 1000 RPM mais qui est aussi compatible 120 mm, 7 slots d'extension aux caches ajourés et blancs, une grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique dur chromé et caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et un emplacement en 120/140 mm.

On termine en démontant la face avant. Ainsi vous aurez accès aux trois emplacements en 120/140 mm et au filtre amovible donc nettoyable.
Partagez :