EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling Raijintek Triton, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2015
Page: 2/5



En ce qui concerne le kit en lui-même, ce dernier se place dans la moyenne avec un radiateur dont la finition est bonne sans plus. Décidément, le Liqtech 240 aura laissé des traces. Le top jour la carte full plexi qui change radicalement de ce que nous avions l’habitude voir sur les autres AIO. En revanche, il est clairement desservi par un aspect assez massif. Quand la concurrence s’aplatit, le Triton est un peu gratte-ciel. Mais sur le plan de la finition, c’est tout à fait correcte. Peut-être pourrions déplorer que les vis, côté plaque froide, ne semblent pas parfaitement alignées.

Le radiateur se pare de platines classiquement rivetées, elles n’ont rien de particulier, sobres et noir. Les entrée/sortie du rad sont donc gérées par des embouts vissées chromés, à main. Les tuyaux qui en partent sont en caoutchouc translucide, à l’image des kits à monter intégralement. Cela apporte une petite touche « home made » bien sentie. Ils sont donc de grosse section, G ¼ oblige. Nous retrouvons les mêmes embouts sur l’ensemble maze/pompe. Le top s’habille en noir, avec un logo argenté au centre accompagné du rappel de la marque. Les côtés du bloc sont en plexi et laissent donc deviner les entrailles de la bête. Nous découvrons donc rapidement que le bloc est équipé de deux diodes, la pompe circulaire trône au centre. Enfin, le bloc porte un bouchon de vidange, qui servira le cas échéant d’entrée pour le chatoiement coloré. En revanche, il est un point étonnant, un autocollant est apposé sur le bouchon et préciser qu’en cas d’ouverture, la garantie cesse immédiatement. La seconde version que nous avons reçue ne comporte plus cette restriction. La plaque froide est recouverte de nickel, mais elle est en cuivre. Elle est maintenue en place par une série de vis cruciformes.









Au niveau technique, nous sommes face un AIO compatible tous sockets Intel (775-115X-1366-201X)et AMD (AM2-AM2+-AM3-AM3+-FM1-FM2-FM2+). La pompe promet 50000 heures, le régime de rotation s’établit à 3000 tr/mn. Comme la plupart, elle s’équipe d’axe céramique, elle possède une capacité de 120 l/h. Les dimensions du bloc sont les suivantes : 38 X 56 X 39 mm. Quant au radiateur, il est en aluminium et mesure 275 X 120 X 32 mm, il est donc un peu plus épais que la majorité qui se cantonne à une épaisseur de 25 mm. Les deux ventilateurs de 120 mm ont les spécifications suivantes : 1000 à 2600 tr/mn, air flow de 38,889 à 100,455 CFM, une pression statique de 0,744 à 4,819 mm H²O. Cela s’accompagne d’un niveau de décibel important à la rotation maximum : 36,6 dB, pour 21,6 dB au mini.

Partagez :