EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling Raijintek Triton, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2015
Page: 4/5





Pour une première tentative, Riajintek ne se rate pas. C’est effet ce qui ressort des relevés.
En effet, le relevé le plus intéressant et le plus revélateur est celui en 5V, c’est-à-dire régulé au maximum et en fréquence overclockée, nous avons là un joli score avec un delta de 21° pour un température maximale de 45°. Mais aussi un maxi de seulement 62°, ce qui représente ici là un delta de 38°, soit peu ou prou les performances de notre meilleur concurrent, le Nepton 240M voire même de notre référence, le H110. C’est particulièrement intéressant dans la mesure où sur les autres relevés, il ne fait pas d’éclat, mais il ne démérite pas non plus car les valeurs sont tout à fait raisonnables. Il marque toutefois nettement le pas sur le 12V à la fréquence o/c dans la mesure où il rend 6° au Nepton par exemple sur le relevé à 30 mn et presque 10° sur le maxi au regard de l’Aqua Changer.
Clairement, sa force réside dans un excellent comportement régulé au maximum, silencieux donc, et à la fréquence overclockée de notre FX. En revanche, sur le 12V, il lui manque certainement l’aide des ventilateurs de 140 mm du boitier, d’où une évidente très légère faiblesse au regard du meilleur de notre série : l’Aqua Changer. S’il avait été monté en top, sans la difficulté posée par les tuyaux beaucoup trop souples, peut-être les résultats auraient-ils été différents. En tout état de cause, contentons-nous de cet excellent résultat en 5V et à fréquence o/c. Et remarquons aussi finalement la belle stabilité sur les relevés à 30 mn puisqu’ils s’établissent tous peu ou prou à 45°. Ce qui est fondamentalement une bonne moyenne.

En ce qui concerne les nuisances sonores, clairement, à 12V, c’est une horreur. Les deux 120 mm brassent de l’air avec force, certes, mais dans un niveau de bruit difficilement supportable. C’est à éviter. En revanche, ralentis au maximum à l’aide du potentiomètre, ils deviennent bien élevés et sont inaudibles. Dans ce cas de figure, il n’y a pas de souci. La pompe est légèrement audible porte ouverte, et comme souvent, elle disparaît, porte fermée. De fait, s’il est dans les plus bruyants au régime de rotation le plus rapide, il reste tout à fait dans les clous.



Partagez :