EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Aorus X3 Plus V3, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2015
Page: 3/8



Il est temps de soulever l’écran, et cela se fait très facilement puisque celui-ci présente une encoche qui rend très facile l’ouverture. La charnière oppose peu de résistance, elle est en un point sur environ les 2/3 de l’écran. Nous avons trouvé qu’en fin de course, elle manquait de fermeté mais, comme précédemment annoncé, notre sample semble avoir beaucoup navigué. Une fois encore, dès l’ouverture, on remarque un style très épuré avec une très bonne homogénéité des matériaux, ici pas de fautes de style avec un encadrement de l’écran avec du plastique. Tout est en aluminium noir, les finitions sont impeccables et seul le nom Aorus au bas de l’écran rappelle l’identité de la machine. Cet écran, parlons en justement puisque ce petit 14’’ offre une définition WQHD soit 3200x1800 pixels. Certains crieront au scandale puisque sur une si petite dalle une telle définition demande des loupes sous Windows. Sachez tout de même que Windows 8.1 propose des grossissements adaptés à cette définition et plusieurs réglages permettent de pallier ce souci. Mais cette machine est un PC gamer et le QHD+ en jeu, comme nous le verrons par la suite, profite largement de cette définition.

Côté technique, cette dalle est de type IPS et propose donc de larges angles de vision ainsi que des couleurs plus intenses et un meilleur contraste. Elle est bien entendue traitée anti-reflet comme la plupart des PC portable de jeu actuel. L’écran nous a laissé une bonne impression globalement et c’est en jeu ou en film qu’il s’exprime le mieux avec un niveau de détails enthousiasmants.

Le châssis, 13.9" oblige, est très compact ; tout y est, même cinq touches de macro configurables à souhait. Alors bien sûr, pas de pavé numérique mais pour le reste tout est là. Le rétroéclairage se fera uniquement en blanc mais il est réglable selon plusieurs niveaux d’intensité. Le clavier, tout comme l’ensemble du châssis, propose une bonne rigidité et c’est un bon point. Les touches sont légèrement espacées, la course est relativement courte puisque nous sommes face à du chicklet. Le revêtement des touches est de très bonne qualité, il marque peu les traces de doigts et propose un toucher agréable.

Le repose-poignet, tout en aluminium, héberge le touchpad qui est traditionnellement en verre chez Aorus. Il est en un seul bloc, la glisse est bonne et les clics répondent parfaitement, l’intégration est top, ce touchpad respire la qualité. Une petite astuce sur le clic droit permet de connaître l’état de charge de la batterie même une fois que l’ordinateur est éteint.



On arrive au terme de la présentation de cet Aorus X3 Plus V3. La filiation avec le reste de la gamme ne fait aucun doute. Esthétiquement, mais aussi le choix des matériaux et le soin apporté aux finitions font de ce 13.9 pouces une machine sacrément sexy et qui nous a tapées dans l’œil. Oui mais, une telle machine vendue 2300€ se doit de ne pas être simplement belle. Nous attaquons sans plus tarder la partie hardware de ce test.



Partagez :
Marques : GIGABYTEPort