EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Buffalo TS1400D, page 2

Article
Publié le 25 Juin 2015
Page: 2/5



Le NAS est noir mat de finition granuleuse. Toutes les faces sont en aluminium sauf la frontale qui est en plastique ; aluminium qui est traité pour les faces supérieure, droite et gauche, au contraire du dessous et arrière qui font parti du châssis.
Voyons cela plus en détail. L’avant est composé d’une large porte avec sur la droite une série de quatre diodes qui donnent l’état des quatre disques. En dessous, une diode permet de connaitre l’état d’alimentation du NAS, et un premier bouton se situe en dessous, c’est le bouton d’alimentation. Vient ensuite une diode d’activité et un autre bouton qui peut servir à plusieurs choses, copie de données par USB, reconstruire une batterie de RAID, ou réinitialiser les paramètres. Enfin; nous avons un port USB 3.0 en dessous.
Le coin supérieur droit est rehaussé de rouge afin de rester dans les tons de la marque. La porte s’enlève complètement par la gauche ; elle s’arrache pour être plus précis ! Elle est maintenue mécaniquement, sans aimant, et ça tient bien. Derrière, on trouve les quatre baies verticales avec les racks qui sont notés de 1 à 4. La fixation des disques se fait via des vis fournies sur des paniers qui sont en plastique.
L’arrière est classique aussi avec un large ventilateur de 120mm. Un port réseau femelle, deux ports USB ainsi que la prise d’alimentation et le bouton Reset. Nous avons aussi un petit accroche câble qui permettra de bien mettre le câble d’alimentation et de faire en sorte que celui-ci ne s’arrache pas en cas de maladresse.
Le dessous est en aluminium aussi, et ne contient que quatre petit patins en caoutchouc. Les autres faces sont unies en noir dans la finition présentée plus haut.







Le PCB du NAS est troué pour laisser circuler l’air et donne directement sur le ventilateur en extraction.

Au final la réalisation matériel du NAS est propre, les plastiques sont bien finis et il est relativement compact pour un NAS quatre baies ; et il ne manque rien.

Partagez :
Marque : Buffalo