Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2193 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Aerocool X Predator X Cube

Article
Dans des versions Anvergers
Rédigé par
Publié le 08 Juillet 2015
Page: 2/6


Le X Predator X Cube est un boitier de type Cube et il est compatible Mini ITX et Micro ATX. Il mesure 280 x 380 x 350 mm et est donc assez volumineux. Coté poids, nous sommes à 6 kilos, ce qui est assez logique en raison de la structure acier du boitier, mais aussi des nombreux carénages.





Le Predator X Cube est une copie conforme des autres Predator, mais le format est différent tout simplement. On retrouve donc le côté agressif de cette série, avec les formes habituelles, le mesh, les carénages et donc les couleurs spécifiques, pour ces versions qui veulent représenter Hulk, Iron Man ou Captain America..

Du côté de la face avant, on trouve tout d'abord le panneau de contrôle dans le haut, puis une baie 5.25 pouces. Nous avons le droit à du mesh et de la mousse sur le cache de la baie 5.25 pouces, tout comme sur la grille qui descend jusqu'en bas. On remarque un petit logo Aerocool d'ailleurs. Derrière cette grille, un gros ventilateur de 200 mm à diodes blanches est présent. Sur les montants de la face avant, on retrouve des ouïes factices en mesh.

Sur le côté gauche, on a le droit à une petite fenêtre, alors qu'à droite nous avons une grille d'aération filtrée à destination de l'alimentation.



Passons maitenant au-dessus, au niveau du panneau de contrôle, ou l'on trouve : deux rhéobus de trois canaux pour 25 watts, deux prises USB 3.0, les Entrée/Sortie Audio, le Power On et les diodes d'activités. Le tout est intégré au centre d'un autocollant en plastique imitant l'aluminium. Plus en arrière, nous avons les volets d'aération Aerocool. Des volets que l'on pourra plus ou moins ouvrir selon les besoins, grâce au bouton présent à gauche. Et sous les volets, plein de possibilités pour installer des ventilateurs en 2 x 120, 2 x 140 et 1 x 200.



A l'arrière du Predator X Cube, nous trouvons une architecture moderne qui présente : une grille alvéolée en 120/140 mm , deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 4 slots d'extension, l'emplacement de l'alimentation et l'emplacement en 120/140 mm avec son ventilateur.



Les nouveautés