EN DIRECT 915 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

modification A7N8X-Deluxe Optimisation Overclocking 1ère partie

Publié le 03 Juin 2004
Page: 1/5

Bon voilà aujourd'hui on va s'attaquer à une carte mère, avec comme objectif principal l'optimisation du refroidissement afin dans tirer un maximum en overclocking. /!\ Attention les modifications exécutées ci-dessous sont irréversibles et à exécuter à vos risques et périls. /!\ La bête qui va subir tout ca n'est autre qu'une Asus A7N8X-Deluxe sur laquelle le northbridge, southbridge et moffsets vont être refroidit. Dans une 2ème partie je complèterai tout ça avec les modifications hardware des voltages et du bios...Enjoy(la 2ème partie de ce guide est disponible ici)
Tout d'abord une petite présentation de la bête en question, c'est une carte Nforce2 Ultra 400 Rev2 en bios 1007 officiel pour le moment. Celle-ci est capable pour le moment d'atteindre 225 de fsb stable mais au delà bonjour les reboots.


Comme vous pouvez le constater sur la photo la carte mère est munie d'un rad passif sur le Northbridge. Une petite résistance variable traine aussi pour le vcore mais ça je vous le réserve pour la partie n°2.
La 1ere opération va consister à décoller le rad passif, et là attention allez-y tout doucement afin de ne pas endommager le chipset. La meilleur technique consiste à faire tourner celui-ci tout doucement de gauche à droite, bien sur après avoir enlever les ergots le tenant à la carte mère. Vous devriez obtenir ceci.


Partagez :