EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MaxInPower MiniBox, page 2

Article
La mini-boite
Rédigé par
Publié le 10 Janvier 2007
Page: 2/5



Montage et connection

Il y a encore quelques temps, le montage des boîtiers et autres racks se faisaient à l'aide de vis et donc de tournevis. Désormais, bon nombre de fabriquants adoptent des systèmes de montage sans vis. Le MiniBox en est le meilleur exemple : tout se fait sans ustensile.


Une simple pression sur les deux ergots placés de chaque côté et la partie supérieure de la coque est libérée. Il ne vous reste plus qu'à la faire coulisser et à la retirer.



S'offre à vous l'emplacement pour disque dur avec son connecteur. Vous placez votre disque dur et vous le connectez par la même occasion. Un bémol, aucun système de maintien n'est prévu. De même, il n'y a pas de mécanisme ou de coussinets anti-vibration. Reste à remettre le capot en place, aussi facilement que lors du démontage. Mauvaise surprise, le disque bouge une fois le tout refermé...

Avant de connecter le MiniBox à notre téléviseur, il faut le remplir de contenu, multimédia ou non. Le propre de ce Minibox est d'être un lecteur multimédia, mais compte tenu de sa taille, il peut aussi servir de disque dur externe. Pourtant, sa principale faiblesse concerne la necessité de l'alimenter via l'adaptateur secteur. Pas d'alimentation par le port USB de l'ordinateur comme pour certains disques durs externes 2,5 pouces. On aurait gagné en facilité d'usage et en encombrement.



Bref, voyons s'il est au moins rapide. Pour estimer sa vitesse et son taux de transfert, nous avons utilisé HDTach qui nous a indiqué un taux de 7.6 Mo/s, ce qui est très lent. Nous avons ensuite utilisé HD Tune qui nous indiqua un taux moyen de 6.8 mo/s, confirmant ainsi la lenteur du lecteur. Un mauvais point donc. Le grand frère du MiniBox obtenait également de piètres scores et quasiment les mêmes taux de transfert.



La connexion au téléviseur se fait au moyen de la sortie composite ou de la sortie péritel spécifique. Cette prise est trop lâche, elle n'est pas solidement ancrée au lecteur une fois insérée. De faux contacts sont à déplorer. De surcroît, le câble péritel fourni est trop court, 62 centimètres s'avèreront à mon avis trop justes. La sortie composite, elle, se trouve trop à l'étroit par rapport à la coque, ce qui nécessite de forcer pour faire rentrer la prise.
Partagez :
Marque : MaxInPower