EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT80 Titan, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2015
Page: 2/8



Le premier contact avec le GT80 est assez surprenant : l’étonnement suscité par un tel gabarit passé, on a été surpris aussi par le poids très contenu de la bête. Avec moins de 4kg sur la balance (3.78kg), ce GT80 est à peine plus lourd que son petit frère GT72. C’est un bon point pour ce colosse qui sera apprécié par tous ceux qui auront à le transporter.

On commence le tour de l’extérieur par le capot qui est complètement noir en aluminium brossé. Les lignes sont tendues avec deux incrustations rouges et le logo Dragon MSI qui trône en haut. Malgré sa taille, il offre une relativement bonne rigidité même s’il s’enfonce peu sous la pression des doigts. À propos des doigts, gare aux traces disgracieuses puisque celles-ci ont tendance à bien rester marquées.

On passe aux tranches de la machine et on commence par l’avant épais de 40mm. Elle laisse apparaître le capot inférieur tout en plastique. Un liserait rouge avec un léger décrochement souligne la séparation avec l’écran. Dans le bas au centre, on distingue trois LED bleues étonnamment larges qui témoignent de l’activité du disque et de la connexion secteur/batterie. Sur le côté droit, il y a deux ports USB 3.0 suivis d’une large fente d’aération et c’est tout. L’intégration et les ajustements sont soignés, il n’y a rien à dire de ce côté-ci.
La tranche côté gauche est nettement plus fournie avec pour commencer deux jacks audio 3.5mm : un pour le casque, l’autre pour le micro. Une sortie numérique de type Toslink permet de raccorder le PC à un DAC ou un ampli. Ce type de connectique est assez rare sur PC portable et elle ravira les mélomanes. À la suite, on distingue trois ports USB 3.0 et un lecteur de carte SD. Enfin, cette tranche côté gauche embarque le lecteur graveur Blu-Ray. Une sortie d’air est aussi présente comme pour le côté droit. Elles sont de bonne taille, 25 x 80mm, et sont de bon augure pour les capacités d’extraction de la machine
On passe à la tranche arrière, épaisse de 4.8 cm, elle est complètement en plastique. Elle héberge, de chaque côté, d’imposantes sorties d’air environ 2.5 X 5 cm. Au centre, on trouve encore de la connectique avec deux sorties Mini-DP, une sortie HDMI, une prise Ethernet RJ45 et enfin la prise de raccordement secteur.

Le dessous du GT80 est doté d’une coque plastique noire, épaisse et solide. Au centre, de larges grilles sont en charge de faire rentrer l’air frais. Elles sont de taille importante, un peu à l’image de ce que l’on trouve sur le GT72. Pour le reste, peu de choses à signaler, si ce n’est un emplacement pour le boomer fourni par Dynaudio. Six patins sont présents et, ceux de l’arrière sont nettement plus hauts (5mm). Cela permet une bonne inclinaison du châssis et facilite d’autant plus l’arrivée de l’air frais.





Comme pour chaque machine portable en test sur Cowcotland, nous avons cherché à vérifier s’il était facile d’accéder aux principaux composants de ce GT80 ainsi que la facilité d’entretien des ventilateurs. Onze vis, de type standard, sont à retirer. Le capot est ensuite très facile à retirer puisqu’il y a une encoche qui facilite son retrait. Comme on peut l’apercevoir sur les clichés, les principaux composants sont très accessibles : CPU, GPU et les deux slots de RAM. Un détail saute aux yeux, mais où sont donc passés les ports M.2 et l’emplacement 2.5’’ pour HDD/SSD ? Eh bien, c’est simple, ils ont été réunis sur le dessus du châssis. Une trappe parcourant toute la largeur est fixée avec les vis du capot arrière. Une fois celui-ci retiré, la trappe est, elle aussi, libérée et se retire facilement en coulissant sur la droite. On accède alors à l’emplacement du graveur, ainsi qu’aux quatre ports M.2 et à l’emplacement 2.5’’ pour HDD/SSD. Cette partie héberge aussi deux slots de RAM.



Partagez :
Marques : MSITitanPort