EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT80 Titan, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2015
Page: 6/8



Nous ajoutons une partie OC sur ce test puisque ce GT80 est un châssis qui peut encaisser une augmentation des fréquences tout en maîtrisant parfaitement la chauffe de ses composants. Alors nos réglages sont à titre indicatif, il est certainement possible de les améliorer. Notre objectif est de réaliser un overclocking significatif mais sans modification du BIOS d’origine. Il est donc très facile à réaliser et sans aucun risque pour votre matériel.

On commence par le CPU pour lequel nous avons utilisé Intel Extreme Utility. Comme indiqué sur l’impression d’écran, nous avons modifié les coefficients multiplicateurs puisque ceux-ci étaient accessibles. Puis, nous avons aussi modifié le processeur cache ratio et enfin pour terminer nous avons cherché la valeur maximal du bclk.



Une fois cet OC validé (stable en bench), nous attaquons les GPU. C’est encore plus simple puisque, via le logiciel Afterburner, il suffit de mettre à fond (+135) sur la puce et, ensuite, de chercher la valeur max de la vRAM. Attention, celle-ci peut changer selon les benchs que vous utiliserez derrière. Par exemple, sous firestrike, nous arrivons à bencher avec +675 mais, pour d’autres benchs, il faut descendre en fréquence pour que çela passe. Chaque carte étant différente, cette partie demandera un peu de patience afin de trouver le réglage maximal de la fréquence vRAM et passer vos benchs de validation.



Concrètement, après avoir ciblé nos fréquences maximales, nous obtenons des scores intéressants sur nos benchs de référence, dont 8497 points sous Fire Strike Extreme.




Partagez :
Marques : MSITitanPort