EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Godet der8auer ECC BEAST , page 4

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juillet 2015
Page: 4/7



Petite parenthèse pour s'intéresser à de la pâte thermique. Tout comme le BEAST, la Kryonaut est sur toutes les lèvres depuis quelques mois.
La société Thermal Grizzly a développé en collaboration avec Der8auer une pâte qui ne se contente pas d'être bonne. Elle se paie le luxe de chasser sur les terres de la Gelid Extreme, qui est pourtant, ou qui était pourtant, LA référence. Ayant reçu un échantillon dans le colis, j'ai tout naturellement testé la nouvelle venue.

Dans le sachet, qui est refermable afin de conserver le produit plus longtemps, vous trouverez le tube, un manuel ainsi que plusieurs applicateurs. Ici, point de spatule mais un embout que vous pourrez visser sur le tube. Personnellement je n'adhère pas trop à cet ustensile, trop souple et trop fin, je lui préfère les spatules traditionnelles.



Voici un petit exemple d'application à la spatule. La pâte et relativement facile à travailler, bien plus que la Gelid. Il n'y a donc plus besoin de chauffer le processeur pour faciliter l'étalage.



Au niveau des performances, nous ne pouvons pas donner de chiffres. En effet, les sondes du processeur arrêtent de fonctionner en dessous de 0°C, et la sonde du godet donne une information qui ne serait pas pertinente. Toutefois, les fréquences parlent d'elles-mêmes, cette pâte est en tout point excellente.

Au dessus de -120°C, elle détrône même la Gelid Extreme.
En dessous des -120°C , le comportement change et il arrive fréquemment que la liaison se rompe (la pâte craque / gèle) et les performances s'écroulent. La Gelid (et toutes les autres) ont un comportement semblable à faible température, mais l'effet est moins brutal.

Au final je ne sais pas ce qui est le mieux : perdre des MHz petit à petit sans trop s'en rendre compte et peiner à atteindre la fréquence maximum, ou simplement perdre 100MHz d'un coup, ce qui ne passe pas inaperçu et nous alerte qu'il est temps de réchauffer la configuration.

Voilà, nous n'en dirons pas plus, mais si vous avez l'occasion de la tester, foncez.

Partagez :