EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris COUGAR 700M, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2015
Page: 2/5



La souris, 700M de son petit nom, on aura vu plus poétique, dispose d’une finition à faire pâlir la concurrence. En effet, le squelette en aluminium est joliment travaillé, peut-être aurait-il pu bénéficier d’un meilleur traitement sur les tranches de la plaque emboutie. En effet, si, sur les faces le traitement type sablage est parfait, sur les dites tranches, un petit coup de lime aurait finalisé à la perfection le squelette. Excepté ce point de détail, nous sommes toujours aussi tatillons, le reste est construit avec soin. D’une part, les parties plastiques respirent la qualité, d’autre part, Cougar a poussé le soin jusqu’à doter le câble d’un fût en alu. Enfin tous les ajustements sont millimétrés et très réguliers. Bref, nous sommes face à un bel objet. Pour ce qui est du look, chacun restera juge, mais même si elle louche un peu du côté des R.A.T, elle possède sa propre personnalité, c’est indéniable.

La coque est si travaillé qu’il est difficile de parler de coque, nous sommes plutôt face à des morceaux. Nous avons donc une partie arrière, type plaque courbe qui, comme l’indique le bundle, pourra être changée. Celle qui est montée à la sortie de la boîte est la standard, celle du bundle est la bien nommée sport, plus compacte, elle devrait raccourcir la longueur de la M700. Elle peut aussi être réglée au niveau de son inclinaison par l’intermédiaire d’une molette vis placée sur l’extrémité du squelette. Une partie du même squelette, au centre, accueille un tiroir vertical qui héberge les poids. Les deux clics sont relativement plats, inclinés et ornés d’une arête sur l’extérieur. Entre eux deux, nous avons une nouvelle apparition du châssis alu qui vient enserrer la molette. Celle-ci est large, dotée d’une bande caoutchoutée à gros pavés. Elle opte pour un plastique doré qui pourrait laisser penser qu’il s’agit d’une pièce métallique, mais cela n’est pas le cas. La partie latérale droite propose une encoche légère sur toute sa longueur, elle est en plastique gomme. Du côté droit, la 700M est nettement plus fournie. En effet, nous y trouvons une pièce qui s’allonge vers le bureau, telle une plateforme. Cette pièce accueille, en outre, un bouton type Aim, deux boutons latéraux très travaillés dans la forme puisqu’ils sont visibles du dessus. Un dernier bouton vient longer le clic gauche et sera donc accessible de l’index. La partie avant porte un fût en alu qui accueille le fil gainé. Le châssis se termine sur l’avant par deux boucles triangulaires. En retournant la souris, nous avons la croix du dit châssis qui porte au centre le capteur. Six patins assurent la partie glisse, répartis sur toute la surface de la souris.











Au niveau de la technique, la 700M accueille un capteur Avago 9800 de 8200 DPI qui pourra être paramétré sur quatre niveaux. Un processeur ARM 32-Bit est aussi de la partie. Il pourra gérer la programmation des 8 boutons et ainsi qu’une partie de la gestion des couleurs. En effet, comme toutes bonnes souris modernes, Cougar a fait le choix de diode RGB. Une puce mémoire de 512 Ko permettra de stocker une partie des macros. Les switches des clics sont des Omron et promettent donc au moins 5 millions d’activation. Le polling rate peut se régler à 1000 Hz. Pour le reste, les dimensions de la souris sont les suivantes : 127 x 83 x 38 mm pour un poids de 130 grammes que l’utilisateur pourra alourdir de 4 X 4,5 gr.

Partagez :
Marque : COUGAR