EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris COUGAR 700M, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2015
Page: 3/5



Le soft de Cougar s’installe avec facilité, comme tous aujourd’hui. Il s’articule autour d’une fenêtre principale. Celle-ci porte sur le bas à gauche une série de propositions qui vont permettre d’accéder aux différents paramétrages. La question des profils se gère en cliquant sur la tuile en haut à droite, elle ouvre directement une nouvelle fenêtre rectangulaire. Celle-ci donne accès à la gestion des profils : nous y retrouvons les options classiques, à savoir, Nouveau-Editer-Supprimer-Importer-Exporter-Copier et Reset. En revanche, nous n’avons pas les propositions d’hébergement sur la machine. On supposera donc que les profils sont directement hébergés sur la puce de la souris et qu’il est possible de les sauvegarder sur la machine.

Pour le reste, nous avons une première tuile nommée Performance qui permet d’aller jouer avec les réglages de DPI, sur quatre niveaux par pas de 50. Evidemment, les axes X et Y sont indépendants l’un de l’autre. Nous avons aussi ici le réglage DPI du bouton Sniper ou Aim, avec la même indépendance sur les X et Y. Le polling rate est aussi placé sur cette tuile, ainsi que la vitesse du double clic, la vitesse du Scroll et du curseur Windows. Nous y avons l’option de mise en route ou non de l’Angle Snapping qui permet normalement d’affiner le mouvement du curseur à l’écran.

La tuile suivante Key Assignment vient prendre en charge les questions d’assignation des boutons. Nous avons là les options classiques, encore une fois. Ainsi nous trouvons les commandes dites Basic qui regroupent les clics droit-gauche-avant-arrière…, mais aussi des commandes plus évoluées, nommées Advance. Sur cette partie, la souris peut ainsi être paramétrée pour commander soit la montée ou la descente des DPI, mais aussi des actions plus complexes : commandes clavier, macros, lancement de programmes et fonctions multimédias entre autres. Reste enfin les macros à proprement parler, ces dernières sont rassemblées par groupe, et il faudra que l’utilisateur les programme à l’avance. Un enregistreur s’ouvre en pressant New Macro. Il est très complet, il dispose de toutes les options nécessaires : temps de saisies manuel ou automatique, boucle n fois, respect du mouvement de la souris ou pas, insertion de commande a posteriori, bref il prévoit tout.

La dernière tuile Lightning Control est la partie du soft qui va permettre de colorer un peu la diode de la souris. En effet, il ne sera possible de contrôler que la diode avant, non pas la diode d’indication du niveau de DPI. Les comportements proposés sont limités puisque nous trouvons uniquement un mode Breathing. Les deux autres possibilités sont simplissimes : allumé ou éteint. Bref, nous sommes bien loin de ce que propose un Corsair Engine ou un Synapse. Cela dit, il faut lui reconnaître une vraie facilité dans l’approche et l’utilisation. C’est appréciable de ne pas devoir se tourner systématiquement vers le guide de l’utilisateur, quand ce n’est pas vers la FAQ.





Partagez :
Marque : COUGAR