EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad REEVEN Steropes, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde...
 


En 12V, le Steropes propose une très bonne prestation en se positionnant entre le C1 et le Shadow Rock TF. Les nuisances restent néanmoins plus élevées pour pour ce dernier, même si on aura certainement une carte graphique plus bruyante en jeu. La cible étant le boitier compact, nul doute qui'il n'y aura pas de quoi atténuer le bruit du ventilateur. Néanmoins, il reste supportable.

Surprise avec la résistance, les températures s'envolent et le test s'arrête. Petite vérification du monitoring, le ventilateur tombe en effet à 800rpm et le souffle est trop léger. Le processeur envoyant quand même du lourd, nous avons vérifié sur un i7-4770K la tenue du PWM, et bonne nouvelle, on pourra se faire plaisir sans entendre de trop le ventilateur. Néanmoins, il aura tendance à monter rapidement vers les 1000~1200rpm dès qu'une tâche se lance et se maintient un peu. Pour les 500rpm, il faudra vraiment rester en idle avec aucun composant autour.

Partagez :
Marque : Reeven