EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Versa H35, page 2

Article
Pour le prix, il est vraiment pas mal
Rédigé par
Publié le 10 Août 2015
Page: 2/6



Ce boitier est au format ATX et propose 8 slots d'extension et mesure 470 x 208 x 506 mm. Coté poids, avec 7.1 kg, on ne peut pas dire que ce dernier soit trop lourd. Cela s'explique pas l'utilisation de plastique et de mesh.





Thermaltake s'est racheté une conduite depuis pas mal de temps, notamment au niveau du design de ses boitiers. Et le H35 n'échappe pas à la règle et ce dernier se montre plutôt assez sobre et assez efficace. Un boitier qui devrait plaire à une grande partie des utilisateurs car il se fera très discret. Notons en plus que l'ensemble est assez bien réalisé. Nous ne sommes pas au niveau des marque premium, mais pour le prix, vous en aurez pour votre argent dans tous les cas, ce qui n'est déjà pas si mal.

Parlons maintenant du boitier en lui même. La face avant est en plastique et intègre du mesh moussé sur toute sa surface. Sur ce mesh, on trouve deux baies 5.25 pouces sont une est compatible 3.5 pouces. Dans le bas, nous avons un logo Thermaltake. Passons maintenant directement sur le côté gauche, on nous avons l'intégration du porte équipée d'une fenêtre. Sur le coté droit, la porte offre un bombage qui permettra de faciliter le passage des câbles à l'arrière du plateau de la carte mère.



Sur le dessus, on retrouve le panneau de contrôle dans une premier temps et ensuite la grille de fixation pour différents ventilateurs qui est protégée pas un filtre en mesh aimanté. Sous ce filtre qui est hautement facile à manipuler, nous allons retrouver des tonnes d'emplacements en 3 x 120 ou 3 x 140 mm, avec une compatibilité 360 mm pour les radiateurs de watercooling. A l'avant nous avons le panneau de contrôle, qui propose : Les E/S Audio; le Reset, le Power On et deux USB 3.0.





Revenons un peu à l'avant du boitier et la face avant qui se désolidarise assez simplement en tirant dessus. Une fois cette dernière démontée, on a alors accès au ventilateur de 120 mm qui est présent de base dans le boitier. On découvre aussi les emplacements additionnels en 2 x 120 et 2 x 140 mm. Sachant aussi que les baies 5.25 pouces se démontent. Elles sont maintenues pas des vis à mains. Si l'on retire les baies, la compatibilité avec les radiateurs de watercooling est de 280/360 mm.

L'arrière maintenant qui présente : une grille en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extension, une grille d'aération équipée de deux passe-cloisons et l'emplacement de l'alimentation. Il est à noter que la position du ventilateur peut-être changer, d'environ 1.5 cm.

Sous le boitier, nous avons les pieds qui sont équipés de tampons en caoutchouc. On a également un grand filtre en mesh amovible qui protège la grille de l'alimentation et deux emplacements en 120 mm.

Partagez :
Marque : Thermaltake