EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gigabyte 3D Aurora 570 et Galaxy II, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2007
Page: 2/6


A l'extérieur


Cliquez pour agrandir


Commençons d'abord par quelques chiffres sur les dimensions et le poids. Ce boitier mesure donc 52 cm de hauteur et 57 de long pour 20.5 de large, pour un poids de 8.5 kgs, en raison de l'utilisation de l'aluminium pour sa conception.

Ce boitier est donc assez gros et se rapproche du format des boitiers dit serveur, mais n'est pas pour autant compatible E-ATX. En effet c'est le format ATX qui prime, afin d'avoir plus de place en interne.

Ce boitier est plutôt sobre dans son design, mais il est assez massif, en particulier dans cette teinte noire. La façade est composée d'une grande porte en aluminium de 3 mm d'épaisseur, intégrant un système de fermeture à clé. Elle arbore des arêtes polies, et un logo Gigabyte. Juste en dessous de cette porte, nous avons une partie en plastique translucide bleu qui intègre les prises additionnelles USB, Firewire, Audio, ainsi que la diode d'activité pour les disques durs. Enfin une dernière partie en aluminium et en Métal Mesh est là pour cacher le ventilateur de 120 mm. Comme sur les autres boitiers de la marque, on retrouve un logo avec le nom de notre modèle. Le tout offre des très bons ajustements et respire la qualité, ce sentiment est renforcé par le coté massif.

Sur le coté gauche, vous remarquerez la présence d'une porte vitrée et d'une poignée d'ouverture, qui possède un système de fermeture. La vitre prend place dans un cadre en plastique du plus bel effet. Là encore, comme sur de nombreux boitiers de la marque, vous pourrez intervertir cette fenêtre par une grille en Métal Mesh.

A l'arrière, se trouve les emplacements pour l'alimentation, les ports de la carte mère, les 2 ventilateurs de 120 mm, les 7 slots d'extensions et les deux passes cloisons. Cette paroi ne fait par contre pas appel à l'aluminium, mais à une plaque en acier chromé. Là aussi le soin apporté à la réalisation est très bon. Nous allons voir ça de plus près.






Cliquez pour agrandir




Ouvrons la porte. Celle-ci est retenue par 2 aimants, mais son ouverture ne demande aucun effort. elle cache les 5 baies 5.25", les deux 3.5" et le bouton Power On et Reset. L'aluminium n'est pas présent dans cette partie, au profit du plastique. Le plastique est de qualité et les caches sont travaillés, ce qui nous change des habituels caches plats. Les boutons sont assez gros, mais il est dommage qu'il ne soit pas accessible une fois la porte fermée. Une fois cette porte ouverte, nous pouvons en profiter pour découvrir de plus près les prises additionnelles. Le traitement est très bon tout comme les ajustements, et cette partie en plastique ne détone pas avec le reste du boitier. Avec son effet translucide et les stries cela donne un cachet supplémentaire au boitier.

Comme je vous le disais, l'arrière (comme tout le boitier) bénéficie d'une très bonne finition. Tout d'abord l'aspect chromé ajoute une pointe de luxe à ce boitier. Ensuite, si l'on observe de plus près les ventilateurs, et leurs emplacements, on s'aperçoit que les grilles assez fines font appel à un design alvéolé. De plus les ventilateurs ne sont pas bêtement fixés à l'aide de vis, mais grâce à un système intégrant des patins en caoutchouc, afin d'en limiter les vibrations. Les passes cloisons sont eux en caoutchouc mou, et permettent le passage de gros tuyaux en raison de leur section. Enfin finissons avec les dessous affriolants du Aurora 570 qui dispose de 4 gros pieds en plastique pivotant, afin d'offrir une stabilité optimum. De l'extérieur, ce boitier Gigabyte est donc une réussite au niveau de la conception, il offre un bon nombre de baie, une ventilation en double 120 mm à l'arrière et une finition de premier ordre.

Passons à l'intérieur histoire de savoir si le constat est le même.



Partagez :