EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase 5, page 3

Article
Une bonne idée, bien mise en oeuvre
Rédigé par
Publié le 18 Août 2015
Page: 3/7


Pour l'ouverture du boitier, il faut passer par des vis à main, deux par panneaux. Les vis à main restent en place sur les portes.



A l'ouverture, on se dit surtout qu'on est en terrain connu et que cela respire la qualité. On remarquera tout d'abord que nous avons la même peinture en interne. Pour le reste, nous avons tout le nécessaire pour un boitier à jour avec : accès back plate, câble management avec caches, cage HDD à 90°, alimentation dans le bas, emplacements SSD spécifiques et donc bonne modularité, mais ça nous allons le découvrir au fur et à mesure.



On commence à droite, avec les 2 baies 5.25 pouces, qui présentent un système de montage sans vis et sans outil. Ensuite, nous avons la cage HDD à 90°. Au total, 2 emplacements sont disponibles grâce à l'utilisation de paniers en plastique qui sont compatibles 3.5 et 2.5 pouces. Devant la cage, nous avons un ventilateur de 140 mm. Au premier abord, certains diront certainement que ce Mastercase manque d'une cage HDD, mais vous pourrez en ajouter une autre, même deux autres. Elles prendront place sur le rail au fond du boitier, et la fixation se fait avec deux vis à main, comme vous pourrez le voir dans la vidéo. D'ailleurs, la cage ODD se démonte aussi en retirant 4 vis à main.

Dans le bas maintenant, on a l'emplacement de l'alimentation à gauche, avec ses bandes de mousse. Le tout est filtré par en dessus avec un module amovible. A droite, nous avons une platine amovible, qui pourra accueillir une cage HDD/SSD de deux emplacements. On termine avec le plateau intermédiaire qui est équipé de deux passages avec caches et de deux brackets pour SSD. Cooler Master nous propose des passages directement à l'arrière des supports SSD, une bonne idée pour les câbles SATA.



On passe à l'arrière du boitier, avec de bas en haut : l'emplacement de l'alimentation, les 7 slots d'extension au montage par vis à main, une grille d'aération, un ventilateur de 140 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield à destination des ports de la carte mère.

On termine dans le haut, où l'on remarque la présence de passage pour les câbles et la grille amovible compatibles 2 x 120/140 mm. Même si les trous de fixation ne sont pas adaptés, comme sur d'autres boitiers pour des AIO en 240/280, vous pourrez tout de même en installer, même si Cooler Master indique le contraire.





Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Mais le montage attendra un peu.

Partagez :
Tags : CoolerMaster