EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Nacon GM-400L, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Août 2015
Page: 3/5



Le soft est tout ce qu’il y a de plus facile de prise en main. D’une part, il est en français, intégralement, venant d’une marque «française », d’autre part, ce n’est pas une usine à gaz. Il s’organise autour d’une unique fenêtre. Sous les différentes options de paramétrage, nous avons la gestion des profils. C’est classique et éprouvé, il suffit de sélectionner le profil sur lequel on souhaite intervenir. On retrouve les possibilités traditionnelles : renommer, exporter, importer et réinitialiser.

Ensuite, la GM-400L peut se voir modifiée sur l’assignation des boutons sur l’onglet Configuration des boutons. Chaque bouton est identifié par un numéro et chaque numéro dispose de son menu déroulant. Les options sont les suivantes : changement de DPI, passage d’un profil à l’autre, raccourcis Windows, commandes multimédias, lancements d’action (quelques-unes, il n’est pas question de lancement de programmes que l’utilisateur pourrait éventuellement choisir) et bien sûr macros. Ces dernières se paramètrent directement en sélectionnant l’assignation macro. Dans ce cas s’ouvre un nouvel encart qui comporte l’enregistreur de séquences. Il est très simple, il ne dispose que de deux options. Répéter éventuellement n fois la macro et une temporisation entre saisies.

Sur Paramètres DPI, l’utilisateur viendra régler les niveaux de DPI. Six sont à disposition…ou pas, il suffit de les décocher. En revanche, étonnamment, les axes X et Y ne sont pas indépendants l’un de l’autre.

Eclairage est la partie qui permettra de choisir la couleur qui sied le mieux à la souris et au bureau de son propriétaire. Comme nous le disions, ici pas de diodes RGB, cela aurait certainement emballé les coûts (à tort ou à raison). Du coup, l’utilisateur a droit à 32 couleurs. Un seul comportement est au programme, pulsation, qu’il sera possible d’accélérer ou de ralentir sur quatre niveaux. L’intensité du rétroéclairage est aussi paramétrable sur quatre niveaux, dont une extinction totale.

Les Paramètres avancés laissent la main sur les vitesses de la GM-400L. On retrouve donc la vitesse du curseur, du double-clic, du défilement horizontal, du polling rate. Une énigmatique réactivité est aussi de la partie, mais aussi la possibilité de couper ou non le son…de la souris ?

Enfin Favoris n’est autre qu’une bibliothèque liant les profils aux applications ou au jeu.





Au final, nous avons là un pilote relativement succinct mais qui permet de répondre à l’essentiel. Certes, il y a plus abouti, plus complexe aussi, et il y a aussi plus travaillé dans la présentation, mais il fait le travail et c’est bien ce qu’on lui demande.

Partagez :
Marque : Nacon