EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Source S340, page 2

Article
Un design qui implique des choix
Rédigé par
Publié le 31 Août 2015
Page: 2/6



Ce nouveau boitier par NZXT est un moyen tour au format ATX et nous pouvons dire que ses dimensions ne sont pas énormes avec 220 x 445 x 432 mm. Coté poids avec 7.5 kg, nous sommes aussi dans le plus que raisonnable, d'autant plus quand on sait que le boitier emploie pas mal d'acier, y compris pour la face avant.




Nous l'avons déjà dit en ce début d'article, ce S340 est un boitier à la fois ultra stylé et ultra sobre. En effet, quand on le regarde, on a l'impression d'être juste face à un bon gros parallélépipède noir. Pour autant, et vous allez le découvrir tout au long de cet article, ce dernier fait réellement son petit effet.

Techniquement parlant et en regardant les premières photos qui illustrent notre article, nous n'allons pas avoir grand-chose à vous raconter. En effet, si l'on regarde le boitier de face, on ne voit rien mis à part du noir. Pas de baies 5.25 pouces, pas de logo de la marque non plus, juste une peinture noir, un peu soft touch, assez agréable à regarder et à toucher. On se doute bien que le boitier cache quelques trucs tout de même, mais pour cela, il faut l'admirer avec d'autres angles. Par exemple, sur le côté gauche on remarque bien la présente d'une fenêtre, mais aussi d'une partie rouge en arrière, de pieds, ou encore d'une ouverture juste derrière la face avant. Bref, il va falloir investiguer un peu plus, mais l'on veut faire de suite une petite note sur la face avant et notamment le plaquage en acier, qui demande à être resserré dès la sortie du carton, dommage que cela ne soit pas fait de base.





En passant sur le dessus, nous voyons bien de nouvelles choses. La première que l'on remarque est la présence d'une partie en plastique rouge. Cette dernière tranche littéralement avec le noir ambiant et rappelle l'équipement interne de même couleur. Cette partie en plastique forme une grosse ouïe qui est à destination d'une grille en interne qui pourra accueillir des ventilateurs. Nous y reviendrons plus tard.

Un peu plus haut, on trouve le panneau de contrôle avec la diode HDD, les Entrée/Sortie Audio, deux USB 3.0 et le Power On. Plus en arrière, nous avons une grille d'aération qui permettra l'installation d'un ventilateur en 120 ou 140 mm. Un 120 mm est présent de base.



A l'arrière, l'architecture est similaire à d'autres boitiers de la marque. Ainsi, vous aurez le droit à : une grande grille 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, car l'alimentation se charge par derrière.

Sous le boitier, NZXT a installé quatre pieds équipés de patins en caoutchouc. Un filtre amovible est présent sous l'alimentation et on note aussi quelques trous de fixation pour un SSD ou un HDD. On termine de nouveau à l'avant une fois la face avant enlevée. Cette opération permet d'entrevoir le filtre amovible qui est aimanté et qui protège deux emplacements en 120 ou 140 mm. Vous remarquez également la cage HDD dans le bas.

Partagez :
Marque : NZXT