EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Suppressor F51, page 2

Article
Oui Tt se lance dans le boitier Silencieux
Rédigé par
Publié le 01 Septembre 2015
Page: 2/6



Ce boitier est au format E-ATX et propose 8 slots d'extension. Il mesure 525 x 230 x 577 mm, ce qui est assez conséquent pour de l'ATX moyen tour tout de même. Coté poids, avec 12.7 kg, le Suppressor F51 ne fait pas non plus dans la demi-mesure.





Ni allons pas par quatre chemins, ce boitier Thermaltake ressemble comme deux gouttes d’eau à un Define R de chez Fractal Design, c'est assez évident, même si de subtiles différences existent entre les deux modèles. Donc en gros, nous sommes devant un ensemble très très sobre, plutôt très très noir et assez bien fait.

Techniquement parlant on ne pourra pas dire grand-chose pour le moment, car le boitier ne montre rien en raison de sa porte avant imitant l'aluminium. Nous avons bien un emplacement 120/140 mm filtré et obstrué sur la porte de gauche, ainsi que des pieds type HIFI, mais difficile de vous en dire plus pour le moment.



Si l'on ouvre la porte, on découvre déjà un peu plus de choses. Sachez tout d'abord que cette dernière est isolée avec de la mousse. Ensuite, nous avons deux baies 5.25 pouces avec des caches amovibles depuis l'extérieur. Ensuite, vient une partie en plastique amovible qui est équipée d'un filtre et qui accueille le logo de la marque. Derrière cette dernière, se trouve un ventilateur de 200 mm, qui pourra être remplacé par différents modules en 3 x 120mm ou 2 x 140mm. Sachez qu'en démontant les baies 5.25 pouces, nous avons une compatibilité 360/420 mm en watercooling, en montant le radiateur en interne.



On passe maintenant sur le dessus. C'est le panneau de contrôle que l'on découvre dans un premier temps. Il propose : un rhéobus, les Entrée/Sortie Audio, la diode HDD, le Power On, le Reset, deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

Plus en arrière, nous avons une grande grille qui est protégée par un filtre aimanté. Sous le filtre nous avons des emplacements en 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou 1 x 200 mm. Les radiateurs en 360 et 420 mm sont également compatibles. Notez que des caches en plastique et mousse sont installés de base, il faudra les démonter pour accéder aux emplacements.



L'arrière de ce F51 présente : trois passe-cloisons, un ventilateur de 140 mm monté sur sa grille au design alvéolé rétro compatible 120 mm, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension ajourés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier nous avons le droit à 4 pieds de type HIFI avec des rondelles en mousse. On remarque aussi la présence de deux filtres amovibles destination de l'alimentation mais aussi les emplacements en 2 x 120 mm.

Partagez :
Marque : Thermaltake