EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège Vertagear SL2000, page 2

Article
Publié le 23 Septembre 2015
Page: 2/3



Nous n'allons pas parlé des heures et des heures du style, on s'inspire de la course automobile et puis voilà. On aimera ou non, surtout avec le vert plutôt flashy de notre exemplaire... Qui rend au final très bien !
Autant le dire, nous n'étions pas vraiment emballés, mais le vert n'est pas trop agressif et ce marie très bien au noir. Un choix qui n'est donc pas à négliger si on cherche un peu d'originalité.





Pas de surprise, le siège n'est pas en cuir, mais en simili. Et que ce soit sur le vert ou le noir, le toucher est particulièrement plaisant, avec un effet granulé très agréable. Les coutures sont particulièrement propres et paraissent très solides.
Par rapport au siège AKRacing Premium que nous utilisons au quotidien, le Vertagear se montre un cran au-dessus, mais les styles ne sont pas les mêmes, le premier ayant aussi du nylon tressé.

Le revêtement est installé sur des mousses particulièrement fermes, qui prennent place elles-mêmes sur une armature métallique. La solidité est plus qu'en rendez-vous, même si nous n'avons pas pu faire notre test de descente sur route.

Comme dit, les mousses sont particulièrement fermes, et nous apprécions. Vertagear annonce 150Kg maximum, on a donc de quoi voir venir, surtout à cause des formes qui devraient au final limiter rapidement ; mais nous y reviendrons plus tard.
A gauche et à droite, nous trouvons les classiques accoudoirs. Pas de gros rembourrage, comme souvent, mais ils se montrent plutôt larges et agréables. Ils peuvent être ajusté sur la hauteur, mais aussi les côtés via quelques vis sous le siège.
Les manettes qui gèrent le levée / descente du vérin et la bascule se trouvent sur le côté gauche. Un peu déstabilisant, tous nos anciens sièges ayant le matériel sur la droite. Rien de bien méchant, mais on notera que la petite manette est très proche de l'assise, un peu trop même, et que les caches sont ouverts sur le dessus. Il faudra donc faire attention à la poussière et aux miettes de chips.



Le dossier est particulièrement grand, et une grande personne (1.83m ici) aura la tête qui se placera agréablement sur l'appui-tête. En revanche, autant dire que la partie lombaire ne nous a pas rendu service. A moins que ce ne soit le léger sur-poids...
Cette partie est en effet assez travaillée et revient rapidement sur l'avant, sans trop s'écarter. Du coup, ça coince un peu dans notre cas... Dommage, car à part ce petit détail, le dossier a été particulièrement confortable. Ferme comme il faut, un véritable bonheur. Et bien entendu, on peut basculer le dossier complètement à plat.
Au cas où, la marque met en avant un outil avec taille / poids pour aider à trouver un siège, et rien n'est ressorti pour nous (enfin, moi). Néanmoins, rien ne vaut une bonne lecture des dimensions sur la fiche produit, et un essai si possible.



Sous le siège, on des sangles et des agrafes, plus la visserie pour les accoudoirs. Le travail est propre, même si un petit cache ne ferait pas de mal.



Terminons par le pied et le vérin. Et quelle surprise ! Le pied, même sans les roues, est particulièrement haut. Avec le vérin levé au maximum, et en exagérant un peu, il faudrait presque un marche-pied pour monter dessus si on mesure moins de 1.70m. Pour une grande personne, ce choix est particulièrement agréable. En revanche, attention à la hauteur du bureau, les accoudoirs peuvent taper.
Le pied est propre, sans aucune trace de soudure visible. Les roues s'installent facilement et leur forme profilée... Non, ça n'apporte rien. mais c'est propre, tout simplement. Dommage que le cache du vérin tombe comme ça, il manque un petit quelque chose.



Partagez :