EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft Wireless Entertainement Desktop 7000

Article
La vie c'est simple comme le sans fil
Rédigé par
Publié le 08 Mai 2007
Page: 1/5

L'informatique prend un essor considérable dans nos foyers et d'autant plus avec l'apparition des ensembles Média Center. Avec des boîtiers HDPC de plus en plus aboutis, il faut des accessoires à la hauteur. Dans un salon, s'embarrasser de fil serait du dernier goût. Ainsi, c'est donc un ensemble clavier/souris bluetooth qui vient faire un détour à la Ferme. Quelles sont les fonctions proposées par ce clavier ? La souris convient-elle à un usage quotidien ou satisferait-elle un gamer ? A-t-on une solution polyvalente ? Réponse dans ce test.

Nom : Wireless Entertainment Desktop 7000
Microsoft
Fabricant : Microsoft
C'est une grande première à la Ferme puisque c'est la première fois que nous avons en test un produit Microsoft. Là, vous ne pouvez pas dire que vous ne connaissez pas mais savez-vous vraiment tout ? L'histoire est tellement importante qu'elle est impossible à résumer en 255 caractères alors voici un tout petit résumé :

"L'histoire de Microsoft est indissociable de ses deux fondateurs emblématiques, Paul Allen et surtout Bill Gates. Ce qui ne fut qu'une petite entreprise fondé à Albuquerque en 1975 va s'imposer comme un acteur incontournable de l'informatique.

La société est crée dans le but de commercialiser l'interpréteur du langage BASIC et la marque Microsoft est déposée le 26 Novembre 1976. C'est là que se situe le génie des fondateurs, plutôt que de vendre le logiciel avec tous ses droits, ils ne vendent que des licences et en restent propriétaires.

A partir de là, Microsoft va inventer le MS-DOS et est étroitement lié au premier ordinateur individuel développé par IBM. Mais le succès viendra avec le premier système d'exploitation que fut Windows. Ce succès est dû d'après ses dirigeants à l'ajout des 3 touches que nous connaissons tous aujourd'hui sur nos claviers et qui a permis de marginaliser OS/2 developpé à la même époque par IBM et Microsoft avant qu'ils ne se séparent. Il est impossible de résumer en quelques lignes les nombreuses inventions de la firme.

Aujourd'hui Windows équipent 90% des PC mais Microsoft a developpé de nombreux autres logiciels ou matériels tels la suite Office ou la Xbox360 ou encore le baladeur Zune récemment.

Aujourd'hui Microsoft a des problèmes de positions dominantes avec l'intégration d'Internet Explorer ou Windows Media Player à Windows, l'intégration d'une machine virtuelle java non conforme aux standard et il est accusé de favoriser le développement de système fermé.

Basé à Redmond dans l'état de Washington, la société enregistre un revenu de 39.788 millions de dollars en 2005. Elle est dirigée depuis 2000 par Steve Ballmer.
"

Les solutions Microsoft sont extrêmement nombreuses et aujourd'hui c'est du côté des accessoires que nous nous tournons en découvrant le Wireless Entertainment Desktop 7000. Sous ce nom se cache un ensemble clavier et souris sans fil. Commençons par un tour d'horizon.


Présentation Générale


La solution proposée par Microsoft se compose de trois parties : un clavier, une souris et un transpondeur. Les trois éléments sont reliés par la technologie sans fil Bluetooth 2,4 Ghz. Le transpondeur se présente sous forme d'une petite clé USB avec sur le dessus un petit bouton blanc permettant de la synchroniser avec les autres périphériques. La norme retenu est l'USB 1.1. A l'heure actuelle où le standard est l'USB 2.0, on peut s'étonner d'un tel choix mais à l'usage, aucun ralentissement n'est noté. Bien sûr, l'ensemble est certifié Windows Vista mais il est surtout conçu pour fonctionner avec une installation Windows Media Center. Malheureusement, nos tests se limiteront à un environnement Windows XP Familiale. La souris est livrée avec un socle qui permet de la recharger, d'où le bloc d'alimentation ! Celui se branche sur le socle sur lequel on pose la souris mais nous en reparlerons plus loin. L'aspect général du clavier est légèrement différent des claviers traditionnels puisque celui-ci est en forme d'arc de cercle. Cette ergonomie améliore le confort d'utilisation. Les couleurs dominantes sont le gris et noir et la seule touche de couleur est apportée par les deux boutons arborant le logo Windows Vista. Le plus imposant, le bouton central en bas du clavier permet de lancer le menu "Démarrer". On remarque aussi sur les bords de nombreux boutons de type multimédia. Si on ne s'intéresse qu'à l'aspect du clavier, on remarque que les touches occupent assez peu de place par rapport à l'ensemble et on note l'absence de clavier numérique. Effectivement, le clavier reprend la disposition adoptée sur les ordinateurs portables à quelques détails près. Enfin, le haut du clavier à la forme d'un bateau (celui du trottoir !) qui est détaché du reste. Ce morceau n'a aucune utilité pratique si ce n'est d'accueillir le témoin bluetooth, témoin qui sert aussi à indiquer le niveau de la batterie. Celui clignote en rouge lorsque celle-ci est presque entièrement déchargée. Enfin avant de passer de manière plus détaillée sur les différentes parties de ce clavier, vous aurez remarqué qu'il n'y a aucun voyant ! En effet, il n'y a pas ici de témoin lumineux pour le verrou numérique, le Maj Lock ou encore le Scroll Lock. Nous n'irons pas plus loin ici puisque nous allons passer maintenant à une revue plus précise du clavier, de la souris et de leur installation.

Partagez :
Marque : Microsoft
Nos partenaires :