EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Acer Revo One RL85, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Septembre 2015
Page: 2/6



Physiquement, la machine ressemble à un emballage de savon. L'idée est originale et pas forcément déplaisante pour un intérieur moderne. La finition brillante laissera en revanche la poussière très visible.

Sobre, la machine ne laisse que deux zones intéressantes : le haut avec des diodes pour l'état des disques durs et un lecteur de cartes SD, et l'arrière avec toute la connectique.
Le dessous est composé de quatre pieds, d'une diode et d'une large aération. Et c'est tout.

Bien que compacte, la machine n'en reste pas moins complète pour la connectique : l'alimentation, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, Mini-DP, une sortie HDMI, un port Ethernet en base 1000 et un Kensington Lock. Plus le lecteur de cartes sur le dessus.



L'ouverture de la machine n'est pas une opération compliquée, mais il faudrait presque une troisième main. On appuie sur un bouton en bas, avec un stylo par exemple, et on retir tout le haut du PC.
Cette opération permet d'accéder à deux paniers amovibles en 2.5", chacun avec un disque dur. Différentes configurations étant disponibles, on pourra donc ajouter un disque si besoin. Le troisième disque, celui avec le système, est enfermé dans le PC.

Il est ensuite possible de démonter un peu plus le PC en enlevant toute la partie composants, ce qui permet de découvrir un PCB avec toute la connectique pour les disques durs, et même plus.
On peut encore pousser un PC le démontage en ouvrant la partie composants, laissant ainsi accessible le ventilateur pour un éventuel nettoyage.



Pour chaque opération, il suffisait de quelques minutes et d'un tournevis cruciforme. On pourra donc aisément s'occuper de son petit PC.

Partagez :
Marque : Acer
Tags : One