EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ROCCAT Nyth, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2015
Page: 2/5



En ce qui concerne directement la souris, d’une part, comme souvent avec Roccat, la finition est exemplaire et d’autre part, sa livrée grise est de toute beauté (en tous cas, elle nous plaît fort). Pour reprendre la finition, les différentes parties s’ajustent avec précision, les ébavurages sont nets. Au niveau des matières, soft touch gris pour la partie supérieure, plastique granuleux noir pour le reste. Ce dernier est moins valorisant, mais il est indéniablement de bonne qualité et uniforme dans la teinte.

La Nyth dispose d’une coque qui plonge avec une courbure douce. Elle est marquée du nom de la marque et de celui de la souris. La coque forme une sorte de carapace sur la souris. Les clics intègrent cette « peau ». Sous icelle, sur l’arrière, la Nyth se pare d’une fenêtre translucide doté d’un liseré qui s’illuminera à la connexion. Nous retrouvons le bouton aileron de la Tyon. La molette est accompagnée d’un encart recevant un petit bouton. Celle-là est large, massive et bien proéminente, la bande caoutchouc n’est pas commune ; grands pavés sur le centre, petits sur les côtés de la dite bande. La partie droite de la coque est amovible, elle peut être remplacée par la deuxième fournie. La première est plus fine que la seconde qui dispose d’un renfort type plateforme. Elle élargira donc conséquemment la Nyth. De l’autre côté, c’est plus complexe. En effet, la Nyth se pare d’un beau pavé de boutons : 12 au total. Ils sont tout simplement démontables, vous pourrez tous les retirer et les remplacer. Roccat fournit trois sets de boutons de remplacement, un second jeu de 12 boutons à la forme différente des premiers, un jeu de 6 boutons et un jeu de 3 boutons. En retournant la souris, au centre, nous avons le capteur et un bouton curseur qui permettra de libérer les boutons du pavé latéral. Quatre patins fins et tout en longueur assureront la glisse de la Nyth. Le câble est tressé, comme de juste.









Au niveau de la technique, la Nyth embarque un capteur Twin-Tech Laser R1 dont le niveau de résolution explose, inutilement peut-être, à 12000 DPI. Il encaisse 50 G d’accélération, jusqu’à 5,4 m/s et 212 ips. Un processeur ARM 72 Mhz Turbo Core V2 32 bits est aussi de la partie. Elle accueille une puce mémoire de 576 Ko. Le polling rate atteint 1000 Hz, le temps de réponse 1 ms. Bref au final, techniquement, elle est LE haut de gamme de Roccat, aujourd’hui. Les dimensions de la Nyth sont les suivantes : 127 X 79 X 43 mm (71 avec la partie latéral plus fine) pour un poids de 128 grammes.

Partagez :
Marque : ROCCAT