EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Noctis 450, page 2

Article
Un Phantom plus agressif
Rédigé par
Publié le 08 October 2015
Page: 2/6



Ce Noctis 450 est un boitier qui est assez gros avec ses 220 x 567 x 544 mm. Enfin, il est surtout relativement haut, notamment en raison de ses carénages. Du côté du poids, nous sommes à 9.5 kg, ce qui est assez logique pour un boitier dont le châssis est en acier.




Depuis le début de cet article, nous avons déjà parlé du style de ce boitier. Ce dernier rappelle très fortement la gamme Phantom d'antan, mais nous sommes quand même face à des lignes qui sont plus modernes et plus agressives. Cela donne un bon mélange et le boitier est, pour le coup, plutôt agréable. Du coté des finitions, nous avouons qu'il y a quand même quelques soucis de finitions ici et là et au niveau des ajustements, la peinture est assez fragile et certaines vis à main sont carrément méga hyper serrées.

Si l'on parle du boitier en lui-même, nous n'allons pas avoir à en dire grand-chose de prime abord. En effet, si l'on regarde la face avant, rien ne transparait. Nous avons seulement les carénages blancs et les grilles en mesh. Elles protègent pas moins de trois ventilateurs de 120 mm. Mais, on le constate, nous n'avons pas de baie 5.25 pouces sur ce modèle, ce qui explique aussi, au passage, les trois ventilateurs de 120 mm sur la face avant.

Si l'on passe sur les côtés, on remarque la présence d'une fenêtre sur la porte latérale gauche. Elle présente une forme spécifique et est plutôt bien intégrée. A droite, rien de spécial, et dans le bas on remarque assez nettement les quatre pieds qui soutiennent le boitier.







Maintenant, nous allons au-dessus, et on ne change pas l'esprit et on retrouve un nouveau carénage blanc équipé de mesh ici et là. Sous le carénage, il y a pas mal d'espace pour mettre des ventilateurs, mais nous allons y revenir. C'est aussi ici que l'on trouve le panneau de contrôle avec : Le Power On, les E/S Audio, deux USB 3.0 et deux USB 2.0.



A l'arrière, l'architecture est similaire à d'autres boitiers de la marque. Ainsi, vous aurez le droit à : un interrupteur pour gérer les diodes (arrière, sous le boitier, au niveau du cache PSU), une grande grille 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension ajourés, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, car l'alimentation se charge par derrière en raison du cache interne.

Sous le boitier, NZXT a installé quatre pieds équipés de patins en caoutchouc. Un filtre amovible est présent sous l'alimentation et on note aussi la présence de quelques trous de fixation pour un SSD ou un HDD. Notons qu'entre les pieds, dans le sens de la longueur, nous avons deux néons bleus.

Partagez :
Marque : NZXT