EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège Arozzi Torretta Gamers Assembly, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 October 2015
Page: 2/3



Pas de surprise, on reste dans l'univers course automobile, avec un siège baqué qui est en plus logoté Gamers Assembly, un peu à l'image d'un sponsor principal sur un véhicule ou un habit.
L'ensemble rouge / noir est très classique, mais le rendu est bon, même si le noir aurait pu l'être un peu plus. Le rouge n'est pas flashy, un bon point pour qui veut un peu de discrétion.







Le revêtement de notre modèle du jour n'est pas en simili, mais en tissu. Un choix qui permet de faire baisser le ticket d'entrée, mais qui offre surtout un confort bien plus appréciable quand il faut chaud. Et, point important, il ne gratte pas.

La mousse retenue est ferme et confortable, le tout sur une structure en acier. Le siège semble très solide, que ce soit sur le dossier ou sur l'assise.

Autre différence avec les autres modèles passés à la Ferme, les accoudoirs. Outre la possibilité de les monter / descendre et de les décaler un peu via des vis sous l'assise, on pourra les faire pivoter. Un détail qui peut avoir son utilité, mais il y a un petit défaut : par rapport au torse, et donc aux bras, ils sont un peu trop vers l'extérieur et les bras ne tombent pas naturellement dessus.
Rien de méchant, mais on retiendra pour ceux qui veulent prendre la version XL, plus large.



Comme pour la concurrence, le dossier peut basculer entièrement, histoire de faire une sieste en étant allongé. Il ne manque que le repose pieds... Dans cette position, pas de risque de tomber, le centrez de gravité semble bien placé.
Pour basculer, on fait dans le classique avec une manette. le cache l'entoure bien, il n'y a rien à redire.

Sous le siège, tout est caché ! Le rendu est très propre, on apprécie. Même si au final on ne regardera pas tous les jours dessous.



Les roues retenues sont particulièrement simples, avec un design très classique qui va très bien avec le reste du siège. Le cache du vérin profite d'un petit cache supplémentaire sur le support, lui permettant de donner une impression de continuité. Ce n'est pas poser comme ça sur le support, et même si ça bouge un peu, c'est propre.

En revanche, et dans un autre domaine, il manque un peu de tissu. Plus exactement, on peut tirer légèrement sur l'arrière du dossier et faire sortir le matériau du cache au niveau du trou de la tête. Il y a de la marge, mais il faudra faire attention lors des éventuelles manipulations.



Concernant l'assise et le maintien, encore une fois, il s'agit d'une question de gabarit. Et dans notre cas, ou mon cas, ce n'est pas gagné, à pas grand chose ! Rien à redire pour l'assise et le bas du dos, mais les épaules bloquent. Les deux côtés reviennent très fortement sur l'avant, et il ne faudra pas être trop large, ou trop grand. Dommage, parce que c'était un sans faute !
Et si la marque ne propose aucune aide de type configurateur, toutes les dimensions exactes sont présentes sur les fiches produit en ligne.

Partagez :