EN DIRECT 1501 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Aerocool AERO-1000

Article
Très intéressant
Rédigé par
Publié le 22 October 2015
Page: 4/6




L'installation de l'alimentation est rapide et nécessite uniquement 4 vis. Le bloc reposera en plus sur des patins en caoutchouc et sera protégé de la poussière via le filtre placé en dessous. Au niveau de la carte mère, il est d'abord nécessaire de visser les plots sur le fond du plateau. Une fois les plots en place, on passe le 8 Pin CPU dans le haut avant d'installer la carte mère qui rentre sans peine. Au niveau du Ventirad CPU, vous avez 170 mm de hauteur disponibles.


Passons à la partie stockage avec les HDD et les SSD. Nous avons des paniers pour les deux types de stockage et il n'est pas nécessaire d'user de vis. C'est donc très simple et très rapide et des dispositifs contre les vibrations sont présents pour les disques durs.


Au niveau du lecteur optique, on retire le cache depuis l'extérieur et on glisse le lecteur dans sa baie avec son système sans vis et sans outil. Rapide, pratique et simple à l'usage.

La carte graphique se fixe à l'aide de vis à main. La fixation est excellente et assez rapide. Le AERO-1000 propose de 290 à 410 mm d'espace disponible en longueur, ce qui sera plus que suffisant dans la majorité des cas.


Au niveau du câblage, ce dernier est simple, car on a un bin nombre de passages et des caches en supplément. On pourra regrouper les câbles derrière le plateau de la carte mère à l'aide de colliers. Bref, tout va bien de ce coté là.

Partagez :





Concours