EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Corsair Void 7.1 Wireless, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 October 2015
Page: 3/5



Du côté du soft, Corsair passe par l’intermédiaire de son Corsair Engine. Du coup, ce n’est pas le plus simple mais ô bonheur, avec le casque, s’il reste sur la même interface, les options sont moins nombreuses. De fait, il est un peu simple.

Nous avons donc la fenêtre du Corsair Engine avec les liens sur la partie haute. En premier lieu, nous avons un Profil scindé en deux : Audio et Eclairage. Le premier permettra de créer autant de profils que d’activités ou de jeux. En outre, Corsair propose pour chaque profil des réglages préprogrammés du spectre. L’utilisateur en aura cinq à sa disposition : Pure Direct, Clear Chat, FPS Competition, Movie Theater et Bass Boost. Ces réglages peuvent en plus être affinés par l’intermédiaire d’un égaliseur. C’est aussi là que l’utilisateur activera ou non le Dolby Surround, ainsi que le niveau de gain de micro. Eclairage est, comme son nom l’indique, la partie prenant en charge les questions de comportements du rétroéclairage. D’un côté, il est possible de paramétrer l’InfoMic, sa luminosité, l’intervalle de clignotement et le niveau de batterie à partir duquel les diodes donneront l’information. De l’autre, nous avons le RGB des diodes des oreillettes du casque. Ici, Corsair propose des modes lumineux tels que Pulsation arc en ciel, Respiration longue et lente, contretemps, clignotement (simple, long, double…) et d’autres encore, avec la possibilité de modifier la vitesse (lente, moyenne et rapide).

Etant donné qu’il n’y a pas de différences majeures dans le Corsair Engine, nous retrouvons les liens Actions et Eclairage qui permettent, à la base, de créer des profils personnels pour les périphériques Corsair. Si du côté des Actions, cela ne vous apportera rien, il reste normalement possible de créer des animations lumineuses personnalisées. Le CU propose aussi d’importer ou d’exporter des effets d’éclairages.

Reste le dernier lien principal : Réglages. Ce dernier se repartir en trois sous parties. La première nommée Appareil vous donnera les informations quant au firmware et l’autonomie de la batterie, en plus de mettre à jour le système. Ensuite vient Programme, celui-ci permet d’allier le casque avec son lecteur multimédia (sachant que c’est déjà largement en partie fait). Nous y retrouvons encore quelques options, tel que lancer le programme dès l’ouverture etc. Reste enfin Support où l’utilisateur pourra accéder directement au site du constructeur et au manuel de l’utilisateur.







Le soft est donc complet, si complet qu’il comporte aussi des parties inutilisées. Cela n’aide pas à la facilité de prise en main. Notons enfin un dernier point un peu regrettable : quand l’utilisateur passe du soft à une autre fenêtre, un bip se fait entendre, et il n’y a pas moyen de le désactiver. En fonction du volume, il peut être assez puissant et un peu pénible.

Partagez :
Marque : CORSAIR