EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Noctua NH-L9x65, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 16 October 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde...



Difficile de comparer le NH-L9x65 à d'autres ventirads de notre panel, celui-ci est tout simplement le plus compact passé sur le 980X.
Néanmoins, malgré son gabarit réduit et son ventilateur slim, il nous a particulièrement étonné. Les températures sont certes élevées, mais le processeur est un six coeurs avec un TDP de 130W. A ce propos, Noctua a mis en ligne un petit guide pour choisir correctement, ici.

Chose étonnante, le NF-A9 n'apporte pas grand chose à plein régime, au contraire même. Les choses s'inversent une fois la résistance en place, où le modèle slim montre son manque de souffle.

Et c'est peut-être sur ce point que le bât blesse, le ventilateur est un peu anémique. La plage PWM est certes très grande, mais le ventilateur aura tendance à monter rapidement à sa vitesse maximale, où les nuisances sonores ne sont pas les meilleures, loin de là. En tenant compte de son gabarit, nous sommes tout de même agréablement surpris.

Partagez :
Marque : Noctua