EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Core 500, page 2

Article
Du petit ITX
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2015
Page: 2/6


Le Core 500 est un boitier au Mini ITX qui mesure 250 x 203 x 367 mm et qui pèse 4.4 kilos. Nous sommes donc face à un petit boitier léger.



Chez Fractal Design, on donne encore et toujours dans l'efficace, avec un design qui est toujours aussi simple et sobre. On retrouve malgré tout l'esprit de la série Core avec la face avant qui est particulière, avec des petites grilles en mesh sur les côtés, le plastique qui imite l'aluminium au centre et le logo de la marque dans le bas. Du côté du châssis, nous avons une peinture noir bien appliquée et qui semble résistante. D'ailleurs, la face avant présente aussi bien que le reste.

Face avant qui propose une baie 5.25 pouces et les prises additionnelles sur le dessus, mais rien de plus. Sur les côtés du châssis on voit bien les différentes grilles d'aération, plus importante à gauche et au-dessus qu'à droite. Celle de gauche se destine à la carte graphique et est filtrée, tout comme celle du dessus d'ailleurs, mais cette dernière sera à destination de ventilateurs additionnels. A droite, nous avons une grille qui est plus petite en taille, elle permettra à l'air chaud de l'alimentation de s'extraire du boitier.




Sacchez que la face avant du boitier se démonte, assez simplement en tirant cette dernière vers vous. Derrière la face avant se trouve un emplacement pour un SSD.

Sur le dessus, nous en avons déjà parlé, il y a une grande grille qui est filtrée depuis l'intérieur. En dessous nous avons une platine pour deux ventilateurs en 120/140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 280 mm maximum.

A l'arrière nous avons le ventilateur de 140 mm qui est monté sur une grille compatible 120 mm. On a aussi deux slots d'extension, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère et le déport du AC/IN.

Sous le boitier, FD a installé quatre pieds en plastique avec des rondelles en caoutchouc, mais aussi un filtre qui protège en fait la grille à destination de l'alimentation.

Partagez :