Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1149 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Core 500

Article
Du petit ITX
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2015
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à mains situées à l'arrière du boitier. On en trouve 4 et le panneau est d'un seul tenant.



Une fois le boitier ouvert, vous apercevrez enfin les deux filtres amovibles aimantés.

Ensuite nous allons assez rapidement faire le tour du châssis interne. On commence à l'avant avec l'emplacement de l'alimentation. Nous avons 160 à 170 mm de disponible, et le ventilateur s'installe vers le bas. Juste au-dessus de l'alimentation nous avons la platine ODD et HDD. Ensuite, arrive l'emplacement de la carte mère ITX, avec une hauteur sous plafond de 170 mm. Sur le côté gauche, nous avons aussi les deux slots d'extension pour une CG de 310 mm maximum et à droite nous avons le support pour les unités de stockage avec une platine qui permettra d'installer deux SSD, mais aussi deux HDD. Les emplacements 3.5 pouces sont équipés de rondelles en caoutchouc.



On termine sur le dessus avec la platine pour les ventilateurs en 2 x 120/140 mm qui est également compatible watercooling en 280 mm maximum. Cette platine est amovible, tout comme la cage ODD/HDD juste en dessous.



Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : Core i5 3550S
Ventirad : Intel stock
Carte mère : Intel H87
Mémoire : 8 Go G.Skill 2133 MHz
Carte graphique : GTX 470 Gigabyte
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M2 620 watts
1 Disque dur de 320 Go + SSD Crucial BX