Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1251 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Core 500

Article
Du petit ITX
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2015
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 5 volts et en 12 volts.



Avec son ventilateur à l'arrière, qui est juste derrière le ventirad CPU, le petit Core 500 arrive à tirer son épingle du jeu sans trop de souci, notamment au niveau des températures de ce composant essentiel qu’est le processeur. En 5 ou 12 volts nous avons des très bonnes valeurs. Concernant la CG, comme cette dernière est placée juste à côté de la grille latérale, nous sommes aussi assez bien. En fait là où le Core 500 est un peu moins bon, c'est au niveau de la carte mère et des solution de stockage, car ces derniers ne profitent pas réellement d'un flux d'air frais direct. Pour autant, le Core 500 ne se transforme pas non plus en four pour les composants précités, alors pas de panique.

Niveau bruit, le ventilateur de 140 mm est assez discret avec ses 1000 RPM en 12 volts. En 5 volts, il devient alors inaudible, et le HDD voit ses ardeurs bien limitées par les tampons en caoutchouc.