EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO LEPA EXllusion 240, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 October 2015
Page: 2/5





Les habitués du watercooling AIO reconnaitront de suite un Raijintek Triton, avec néanmoins un cache en caoutchouc fort original sur le réservoir. Autre différence, extérieure, le sens de l'installation : ici, on place les tuyaux sur la droite si on veut le logo dans le bon sens. Rien de dérangeant, même si la sortie se fait sur l'embout du haut ; l'air trap fait son travail, et ça ne risque rien.
Outre les deux embouts à coiffe, qui demandent l'aide d'une clé pour les ouvrir, on trouve un fillport qui permettra d'ajouter du liquide, de le changer ou de mettre du colorant.

La finition de l'ensemble est bonne, et le temps des fuites sur le premier modèle du concurrent est théoriquement loin. Deux petites diodes sont visibles à travers le plexy, elles s'allument en blanc afin de ne pas dénaturer un éventuel colorant.
La base est logiquement en cuivre, ici nickelé, avec une jolie finition qui rappelle les coiffes. Aucun rapport, certes, c'est juste histoire de dire qu'on préfère les embouts en noir... Mais ça reste du détail, et de toute façon, le kit de fixation aussi est métallisé.





Comme très souvent, ou trop souvent selon les points de vue, le radiateur est un modèle en aluminium. Sa finition est exemplaire, il n'y a rien à redire. A part les embouts, mais on radote...
Les embouts sont liés par du tuyau transparent d'une longue de 350mm, avec une très belle courbure. Si on peut les pincer facilement au niveau des embouts, il ne devrait pas y avoir de problème particulier lors de l'installation.



Les deux ventilateurs sont des 120mm avec une vitesse de rotation allant de 500 à 1800rpm. Une très grosse plage PWM qui devrait permettre de varier entre le silence et les performances. Ils sont en noir, cadre et pales, avec des fils collés.



Partagez :
Marques : LEPANoname