EN DIRECT 1019 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Acer Aspire R11

Article
Rédigé par
Publié le 21 Décembre 2015
Page: 2/7



La machine étant compacte, le tour du propriétaire sera rapide. Tout d'abord, une chose frappante : le portable est bleu. Autant dire qu'il ne passe pas inaperçu, loin de là, et qu'il sera facile à trouver dans une pièce. Sa finition est intégralement en plastique, plutôt dur, avec un petit traitement spécial sur le capot.
Autant dire que le R11 fait peut-être plus jouet que véritable ordinateur portable, mais la finition est très propre, avec des ajustement impeccables, et surtout une masse élevée de 1.58kg qui apporte de la confiance ; on se dit que le portable a de forte chance de gagner contre le sol en cas d'éventuelle rencontre inopinée. Bien entendu, nous n'avons pas vérifié...

Le capot présente un logo Acer, et c'est tout. Le dessous est très basique, avec des ouïes sur l'avant pour les HP, de larges patins, et c'est tout ! La machine étant fanless, il n'y a donc aucune grille pour la ventilation. Et on apprécie déjà.



Direction les côtés pour découvrir la connectique.
A gauche, on trouve un port Ethernet en base 1000, une sortie HDMI, un port USB 3.0, un port USB 2.0 et un combo casque / micro en prise jack 3.5mm. A droite, on fait dans le dépouillé avec le bouton Power, une bouton pour gérer le volume et la prise d'alimentation. Il faut regarder sur l'arrière de la machine pour trouver le lecteur de cartes SD. Une idée intéressante pour l'utilisation en mode tablette, un peu moins en mode portable.





Notons que de nombreuses vis sont présentes ci et là, mais que nous n'avons pas réussi à ouvrir la machine après avoir tout enlevé.

Partagez :






Concours