EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris G.Skill MX780, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2015
Page: 2/5



A la prise en main, le poids de la souris interpelle légèrement. Elle semble effectivement assez lourde, ce que la balance confirmera ou informera. La finition est excellente, pas de critiques à faire sur ce point. Du côté des matières, nous serons plus circonspects. En effet, si la MX780 dispose d’un joli, pour ne pas dire superbe, châssis en alu, le plastique imitation alu laisse un peu sur sa faim. Il n’est pas mal traité, mais dès le premier coup d’œil, il laisse deviner sa basse extraction. Les parties noires sont plus agréables avec un revêtement type soft touch dur de bonne qualité. Petite mention bien pour les parties latérales « troués ». Cela facilite la prise en main, c’est de suite sensible et permet d’éviter le caoutchouc qui colle la poussière. Globalement, le ressenti reste bon.

La coque est très travaillée, par conséquent, l’arrière est en fait une plaque bombée. Les deux clics sont constitués eux aussi de plaques indépendantes. Un vide les sépare de l’arrière ; vide à l’intérieur duquel est visible l’armature en plasticier de la souris. Deux fenêtres translucides trônent de part et d’autre d’un « faux » bouton, qui fait office de nez au masque formé par l’ensemble. La molette est suspendue entre les deux clics, en arrière de celle-ci, la MX780 accueille un bouton strié. Sa strie s’aligne avec celle de la bande caoutchoutée de la molette. L’axe de la dite molette est en plexi, ce qui laissera passer l’illumination. Les côtés de la souris sont amovibles et maintenus en place par des aimants. En fait, les parties fournies en supplément sont des doubles symétriques de celles en place. La MX780 est donc parfaitement ambidextre. En avant des parties noires amovibles, nous retrouvons le plasticier, badgé, sur sa longueur, Ripjaws. Des stries accueillent trois fenêtres translucides, un peu à la manière des aérations capot. La MX780 reçoit deux boutons à droite, comme à gauche. Ils sont installés sous les clics. Sur l’avant, le câble est reçu dans un bloc assez conséquent, look un peu industriel, avec vis cruci apparentes. Sous la souris, nous avons la plaque châssis alu qui accueille en son centre le capteur mais aussi, sur l’arrière, une vis Allen. Cette dernière permet de remonter ou redescendre la plaque/coque arrière. Cinq patins de taille assez moyenne prennent en charge la glisse.









Au niveau technique, la MX780 embarque un capteur disposant de 8200 DPI. Il s’agir d’un Avago. Les switches des clics sont des Omron. Les 8 boutons sont programmables et une puce mémoire de 512 Ko pourra accueillir les macros. Evidemment, du côté du polling rate, la MX780 atteint 1000 Hz. Elle est ambidextre et ses dimensions sont les suivantes : 130 X 70 X 38 mm pour un poids pesé de 105 grammes. Ce qui relativise totalement l’impression de lourdeur que nous avons eu à la sortie de la boîte.

Partagez :
Marque : G.Skill