EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier G.Skill KM780, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Novembre 2015
Page: 2/5



Le clavier, nous l’avons dit, a un design assez tranché, mais il faut appel à de beaux matériaux. Nous avons droit à de l’aluminium brossé sur la plaque principal, les tubes sont en métal et recouverts d’une peinture type micro-billée. Il n’y a que les parties travaillées en plastique qui dénotent légèrement, elles sont simplement un peu moins valorisantes. Notamment sur les deux ailes droite et gauche. Cela dit, la finition est très bonne. Nous n’avons décelé qu’un minuscule défaut sur la plaque principal et il faut sortir la loupe pour le trouver. Donc sur ce point, un KM780 de bon aloi.

Comme nous le disions, le KM780 dispose de tubes, c’est visible sur la partie droite. Le tube est recouvert en partie par un habillage tout en lignes biaises, marqué du nom de la marque. En traversant le clavier de gauche à droite, une ligne verticale de macros se place à côté du layout classique. Nous avons des touches hautes. Sur tout le reste de celles-ci, le marquage est classique, sans particularités esthétiques notables. Le pavé numérique est surmonté des classiques informations de blocage (pavé numérique…) sous la forme de lettres illuminées, mais aussi d’un bandeau gradué d’indication du niveau de volume. La partie supérieure le pare d’une série de commandes : macros sur la gauche, blocage de la touche Windows, gestion du rétroéclairage et sur la droite, les boutons multimédias et une molette de volume métallique. Les touches de fonction ne sont donc pas doublées. Au centre, un logo de la marque orne le clavier. Sur la partie droite, nous avons le même tube habillé d’une aile de plastique. Sur le bas prévu pour accueillir le repose-poignet, une découpe laisse visualiser à nouveau le tube. Nous le retrouvons sur le haut du clavier, maintenu par deux plots. Placé sur le tube, une pièce de plastique striée pourra accueillir un câble, celui de la souris par exemple. Sous le clavier, deux patins sur l’avant, deux sur l’arrière, mais aussi deux pattes de surélévation prendront en charge inclinaison et stabilité. Les tranches ne comportent rien de particulier si ce n’est celle du haut, qui embarque un port USB, un I/O audio et un bouton curseur.











Le KM780 est donc un clavier mécanique équipé de switches MX Cherry marrons. Il se pare d’un rétroéclairage type RGB. Le N-Key Roller est complet, et l’Anti-Ghosting est aussi de la partie. Il dispose de trois profils et quelques features classique : USB, I/O audio. Les dimensions du clavier sont les suivantes : 518 X 172 (228, repose-poignet en place) X 48 mm pour un joli poids de 1360 grammes.

Partagez :
Marque : G.Skill