EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Arctic Liquid Freezer 120, page 2

Article
It's over nine thousaaaaaaaaaaaaaaaaaaand !
Rédigé par
Publié le 02 Décembre 2015
Page: 2/5



Pas de surprise, le kit est composé d'un radiateur en aluminium et d'un ensemble pompe / plaque froide, les deux reliés par deux tuyaux de 326mm.



Le design est typique d'un kit Asetek, ici en cinquième génération pour la pompe et le maze. Le reste est en effet signé Arctic, d'où cet impressionnant radiateur de 49mm d'épaisseur.

La pompe est donc ronde, avec un petit top siglé Arctic. Bien que le logo soit assez gros, il reste assez discret, surtout qu'il n'y a aucune diode derrière. Les puristes apprécieront, on va ici à l'essentiel.
La base est logiquement en cuivre, avec une jolie finition qui ne laisse voir que peu de traces d'usinage.

Les deux tuyaux partent du dessus, sans possibilité de les orienter via un pivot. Néanmoins, la courbure est assez prononcée et il ne devrait pas y avoir de problème. Avec 4mm de différence entre l'interne et l'externe, il faudrait ne pas avoir de chance pour plier un tuyau.



Le radiateur est donc un énorme 49mm avec une bonne finition et une peinture proprement appliquée. Les ailettes sont en cuivre, comme sur la majorité des kits de ce type.





Gros radiateur, donc deux ventilateurs ! Et encore une fois, Arctic la joue différemment en fournissant deux F12 dont la vitesse maximale est de seulement 1350rpm ! Le débit annoncé est ainsi de 74CFM.
Autant dire que le Liquid Freezer 120 devrait être le plus silencieux de notre comparatif...

Chaque ventilateur est équipée d'une prise mâle PWM et d'une prise femelle PWM, afin de les chainer facilement et de ne pas bloquer plusieurs prises sur la carte mère. On pourra aussi brancher la pompe dessus, comme le conseille la notice.



Partagez :
Marques : ARCTICNoname