EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Arctic Liquid Freezer 120, page 4

Article
It's over nine thousaaaaaaaaaaaaaaaaaaand !
Rédigé par
Publié le 02 Décembre 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde... Le Frio a été ralenti via les résistances du bundle.



En 12V, les performances sont très bonnes, et, logiquement, le Liquid Freezer 120 écrase le SilverStone TD03-Slim, seul autre 120mm disponible dans notre comparatif pour l'instant.
Avec ses deux ventilateurs, il vient ainsi taquiner quelques solutions aircooling performantes, comme le Deepcool Assassin II autrement plus imposant, ou encore le Thermaltake Frio Extreme Silent en double 140mm. Les températures relevées sont aussi très proches de celle du kit AIO LEPA EXllusion 240.
Avec une vitesse qui tombe à 400rpm tout au plus, nous n'avons pas fait de test avec la résistance. Nous avons donc sorti un rhéobus Lamptron CM611 pour bloquer la tension à 7V, soit environ 1000rpm. A cette vitesse, les ventilateurs ne se font presque plus entendre.

Du côté des nuisances sonores, deux choses. Notre pompe a été capricieuse au premier démarrage, avec un bruit d'air très prononcé. Quelques redémarrages plus loin, le problème était réglé, avec néanmoins des petits retours d'air de temps en temps.
Les ventilateurs ? Nous pourrions demander quels ventilateurs ?, mais deux unités à 1350rpm se laissent entendre un minimum. La plage PWM étant assez ample, on tombe très rapidement dans le silence.



Promis, nous allons épurer les tableaux le plus rapidement possible... Mais nous aimons bien scroller

Partagez :
Marques : ARCTICNoname