EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Noontec Hammo S, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Novembre 2015
Page: 2/4



Le casque, quant à lui, avance une finition plus que correcte. En effet, d’une part, les matières, sans sortir de l’ordinaire, encore que, sont bien traitées ; d’autre part, les ajustements, la finition des différents éléments est bonne. En fait, un point déçoit un peu : les bandes de skaï entre la platine et la mousse d’oreillette ne respire pas la grande qualité. Sorti de là, c’est bon, et si les couleurs peuvent ne pas plaire, c’est évident (mais rappelez-vous, à la Ferme, nous apprécions tout particulièrement le orange…le rose aussi, c’est vrai), au final, le look est plaisant. Noontec fait aussi l’effort de placer quelques petites pièces de métal bienvenues.

L’arceau est, au regard de celui du Zoro, pas plus large. Il est même simplement traité de la même manière. De fait, la partie extérieur est en plastique lisse marqué Noontec. La face interne est habillée par un skaï orange qui recouvre lui-même une petite mousse peu épaisse. Pour autant, le confort était bon avec le Zoro, reste à espérer que ce sera aussi le cas avec un casque notablement plus lourd. Les réglages sont constitués d’une réglette métallique sur l’extérieur et plastique sur l’intérieur. Comme avec le Zoro, les fils d’alimentation des HP sont masqués et intégrés dans l’arceau. Les réglages se « cassent » afin de refermer le casque, la pièce en charge du blocage est métallique. Le support de platine forme un cerceau et est orné d’un petit empiècement d’alu au nom de la marque. Sur l’intérieur, il arbore un plastique orange, entre le soft touch et le plastique gomme. Les platines sont larges et ornés d’une nouvelle plaque d’alu, badgée de N stylisé. Les coupelles d’oreillette sont en plastique et l’ensemble est monté sur pivot, laissant donc un peu de liberté angulaire. Le skaï qui recouvre la mousse est de bonne qualité, les HP sont protégés par une épaisse mousse acoustique. L’écouteur gauche accueille le 3,5 mm femelle. Les deux câble sont plats, c’est maintenant la norme.









Au niveau technique, le Hammo S est un casque circum-aural de conception fermée. Il embarque des HP de 50 mm HD500 Votrik. Il annonce une couverture de spectre assez conséquente : 5 à 30000 Hz. La sensibilité atteint 105 dB et l’impédance est de 32 Ohms. Pour le reste, le casque est pesé à 223 grammes.

Partagez :
Marque : NoonTec