EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Week-end overclocking KOC 2015, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 Novembre 2015
Page: 3/5



Réveillés à 6h30... Duuur !.

Dans la journée, Pidum prendra la 1ère place sur sa veille configuration.
Et oui, le bench c'est aussi ça, pas besoin de la dernière carte mère pour s'amuser. Il y a d'ailleurs de nombreux overclockers qui aiment à s'attaquer au Old hardware. Les avantages sont nombreux, les pièces sont facilement trouvables et à des prix très faibleq. Les configs consomment peu d'énergie donc pas besoin de cinq alimentations de 1200W. Elles chauffent peu, donc vous évitent de passer 100L d'azote liquide dans la journée, d'autant plus que l'azote liquide revient cher, entre 1 à 3euros le litre en moyenne. C'est un budget conséquent lorsque l'on benche beaucoup.



Mesdames, asseyez-vous, Gibze sort les bras :o



GTX 460 pour Strat. La carte n'étant pas taillée pour l'OC, un E-Power a été ajouté au PCB de la carte graphique. Cette extension (rouge) va permettre d'alimenter le GPU sans être limité par les étages d'alimentation faiblards de la VGA.



Rady en mode je lâche pas l'affaire.



Et Orion remet le couvert. Premiers pas pour Orion avec le kit de G.Skill, et bimmmm 4200c12.



Le 4-way entre en service : Need backup !!!
Coolfx prend le premier tour de garde. Avec quatre godets GPU à flooder, il faut être vigilent, surtout que les godets sont très fins pour permettre de monter les cartes sur la Rampage V Extreme, et que les GTX 980 Ti chauffent beaucoup. A surveiller comme le lait sur le feu. Vous tournez la tête et la config a pris 20°C de plus.



Cruzen prend la relève, on se partage le travail.



Pour alimenter ce setup monstrueux, pas moins de cinq alimentations. Très vite, la glace gagne du terrain et les cartes se laissent recouvrir d'une pellicule blanche.



Fin de session, la configuration marche toujours, mais les scores ne sont pas efficients. Une des quatre cartes est différente et doit pénaliser les performances globales. Dommage.



DrTank qui s'attèle à pousser la Trident-Z. De 3733c17 de base, il a réussi a passé des runs XTU à 4100c12. Bien joué.



Strat et la Impact, round 3. La RAM est on-fire, pas moins de 4200c11 !!! Les IMC des 6700K sont vraiment très bons.



Et pour finir, Orion découvre les joies des GTX 580. Courage, la GTX 580 c'est un peu la carte où l'OC a basculé... C'était si simple avant.



Partagez :
Marque : EKWB