EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceintes Wavemaster Cube, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2015
Page: 2/4



Les enceintes sont relativement identiques dans la réalité, excepté le panneau arrière et la présence de deux boutons en face de l’enceinte droite. Au niveau de la finition, c’est correct, évidemment pas au niveau des ébénisteries que l’on peut trouver sur d’autres marques d’enceintes bibliothèque (plus chères, bien sûr). Nous avons, ici, un médium dont les bords ont été arrondis et recouvert d’un film aspect granuleux noir. Et ce point spécifique qui laisse à désirer en ce qui concerne la finition, à certains endroits, il se décolle. Cela n’est pas particulièrement valorisant.

La description tiendra en quelques lignes car elles restent avant tout des enceintes classiques. De fait, nous avons affaire à deux parallélépipèdes. La partie supérieure, pour les deux, est ornée du rappel de la marque en lettres grises. Les côtés ne portent rien et sont totalement unies. En fait, excepté la face avant et le panneau arrière, il n’y a pas grand-chose à présenter. Chacune d’entre elles se pare de simples patins de caoutchouc circulaires collés pour absorber les vibrations et assurer la stabilité. Cela semble un peu cheap, c’est d’ailleurs le seul point qui laisse à désirer. Sur la face avant, nous avons pour l’un et l’autre, deux grilles métalliques noires protègent les membranes, parfaitement centrées. Les panneaux arrières sont évidemment différents dans la mesure où l’une seulement est la « maîtresse » de la relation. Ainsi l’esclave dispose de connecteurs à ressort (classique) noir/rouge et d’un évent en haut. L’enceinte principale, quant à elle, propose, sur le panneau arrière, le fil secteur, deux boutons potentiomètres qui permettront de régler le niveau de basses et des aigus, une entrée 3,5 mm femelle, deux RCA, un bouton basculeur de mise en route et enfin les deux borniers à ressort. Sur la face avant, elle s’équipe de deux boutons : l’un sert à choisir la source (3,5 mm, RCA ou Bluetooth) et l’autre à allumer et à régler le volume.







Sur l’aspect technique, les Cube sont donc de « simples » 2.0. Elles reçoivent deux membranes, un tweeter de 2,5 cm et un woofer de 13 cm. Elles disposent de deux amplificateurs, la puissance s’établit à 2 X 25 W RMS. La réponse en fréquence court de 45 à 22000 Hz, il est, de suite, évident qu’elles ne descendent pas très bas. Cela dit, avec les TWO, ce n’était absolument pas un problème. La connexion aux sources s’effectue donc, nous l’avons dit, par l’intermédiaire d’un 3,5 mm, d’un RCA et du Bluetooth à la norme un peu ancienne A2DP (BT 2.1). Les dimensions d’une enceinte sont les suivantes : 175 X 245 X 200 mm pour un poids de 3,2 kg pour l’enceinte principale et 2,8 kg pour la secondaire.

Partagez :