EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Cooler Master Sentinel III, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Décembre 2015
Page: 2/5



La souris, à la prise en main, est par conséquent assez lourde. La finition est tout à fait bonne, les différentes parties de la souris sont bien ajustées. Les ébavurages sont très nets. Il n’y a pas de critique à faire sur ce point. Pas franchement plus non plus sur la question des matières employées. Nous avons du soft-touch à tous les étages et si ce n’est pas le cas, la Sentinel III dispose de plexi ou de plastique aspect laqué de bonne qualité. Nous ne trouvons que sur le châssis inférieur de la souris un plastique plus commun, gris, légèrement granuleux. Mais c’est la norme de manière générale.

L’esthétique de la souris est quasiment inchangée. Nous retrouvons donc une coque assez allongée presque en pointe dont la courbure est faible. Il n’y a pas de marquage particulier à ce niveau. Elle peut effectivement s’en dispenser car elle dispose d’un code esthétique fort, présent dès la première version : une fenêtre translucide sur le haut de la coque. Des hexagones transparents laisseront passer la lumière des diodes. CM Storm précise que le mesh n’est plus en plastique, mais en métal. Cela devrait permettre une meilleure tenue dans le temps. En outre, au centre de cette fenêtre, un petit écran OLED informera l’utilisateur du niveau de DPI retenu. Les deux clics encadrent un nouvel encart qui comporte deux boutons en arrière de la molette, celle-ci et un bouton placé juste en avant de la molette. Cette dernière est assez fine, caoutchoutée noir. Les clics sont ABS granité et plutôt plats. Sur la droite de la souris, une découpe ergonomique propose un renflement sur l’arrière. Du côté gauche, une encoche affine la taille et laissera un véritable emplacement pour le pouce, puisque, par un retour sur le bas, elle forme une plateforme. Les deux boutons sont placés sur l’arête de la dite encoche. Le deuxième, intégré sur l’arrière, est marqué TX. Comme sur toutes les Sentinel, la face avant reçoit deux phares qui laisseront passer les jolies couleurs des diodes. Le câble, tressé, part entre ces deux phares. Le châssis de la souris porte trois patins, deux fins sur une grande partie de la longueur de la souris et un tout petit sur l’arrière. Il est placé juste derrière la trappe qui accueille les poids.











Au niveau technique, la Sentinel III est équipée d’un capteur Avago 3988 de 6400 DPI maximum. Elle accueille aussi à son bord une puce mémoire de 512 Ko et un processeur ARM 32 bits. Tout ce petit monde permettra de gérer à la fois les questions de rétroéclairage (16,8 millions de couleurs) et de macros sur 5 profils. Le Strom TactiX est de la partie : un bouton qui, combiné à d’autres, va augmenter significativement le nombre de boutons de la souris, soit 15 au total. Evidemment, le polling rate est réglable, ainsi que le lift-off. Les switches sont garantis 20 millions de pression, des Omron, D2FC-F-7N (ce qui n’était pas le cas de la Sentinel première du nom). Enfin la Sentinel est dotée d’un système de poids, avec une pesée à 105 grammes à la base pour les dimensions suivantes : 135 X 80 X 42 mm.

Partagez :
Tags : CoolerMaster