EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAC Creative Sound Blaster X7, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Décembre 2015
Page: 2/5



Le X7 met en avant une bonne finition mais il laisse aussi un petit arrière-goût cheap à la prise en main. En effet, il fait largement appel au plastique. En conséquence, la comparaison avec notre Mini-I et notre Essence One lui est assez fatale. Il est léger à la prise en main et le plastique fin. Cela dit, au niveau de la qualité de fabrication, c’est tout bon. En outre, le design est assez plaisant, et dans un format relativement contenu.

La description sera assez rapide puisque nous avons affaire à un prisme triangulaire au sommet plat. Les pans inclinés latéraux sont juste ornés du nom du DAC Sound Blaster X7, en écriture dorée. Sur le pan inférieur, le X7 reçoit un port USB. Sous le DAC, nous avons quatre petits patins de caoutchouc et une trappe qui laisse accès aux OMAP qui pourront donc faire l’objet de modifications ultérieures. La face avant accueille le gros bouton, plasticier, de réglage du volume. Il surmonte le rappel de la marque. Une petite grille, constituée de perçages, accompagne trois boutons rectangulaires. En dessous, nous trouvons trois connexions type jack, deux 3,5 mm, une entrée micro et une sortie, et une 6,4 mm pour le casque. A l’arrière, une nouvelle grille d’aération surmonte les borniers à vis pour les enceintes, car ce DAC est légèrement amplifié et peut donc driver des enceintes. Sur leur gauche, un bouton curseur permet de passer l’impédance de 4 à 8 Ohms en fonction des enceintes ; à droite, la connexion d’alimentation secteur. Sous ce petit monde, nous avons toutes les sorties RCA et 3,5 mm, les entrées RCA, les optiques In et Out ainsi que le micro-USB. Bref, au final, si l’aspect est cheap, il est franchement bien pourvu en connexions. Il manque toutefois les XLR et cela pourra être rédhibitoire surtout à ce niveau de tarif.









Du côté de la technique, le X7 devrait répondre à nombre des attentes. En effet, la liste des compatibilités et normes respectées est longues. Du côté des specs à proprement parler, il propose 5.1 canaux (accompagné de la certification Dolby Digital) et accepte évidemment la stéréo. Le rapport signal bruit s’établit à 127 dB à l’aide d’un convertisseur Burr-Brown PCM1794 (jusqu’à 24 bits/192 kHz), il supporte des casques dont l’impédance atteint 600 Ohms. Du côté des entrées, nous avons droit à un micro-USB, un RCA, un optique, un USB host et, sur l’avant, un 3,5 mm pour le micro. Pour les sorties, la X7 se pare de borniers à vis, il peut éventuellement driver directement des enceintes étagères, mais aussi de sorties en 3,5 mm (deux), une RCA, une optique pour l’arrière. Sur l’avant, le X7 propose deux jacks casques, un 6,4 mm et un 3,5 mm. Et afin de coller à son temps, le X7 reçoit une connexion Bluetooth 4.1 aux codecs AptX et AAC pour les sources nomades.

Partagez :