EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAC Creative Sound Blaster X7

Article
Rédigé par
Publié le 09 Décembre 2015
Page: 1/5

S’équiper d’un DAC, c’est faire un pas vers une restitution de meilleur qualité, ou à tout le moins plus personnel. En effet, en fonction du DAC que l’auditeur aura retenu, la restitution sera différente. Evidemment, cela reste, comme toujours en matière de son, une approche subjective dans la mesure où chacun ne recherche pas la même chose, n’écoute pas la même chose et que la musique, s’il faut parler d’elle, est avant tout émotionnelle. Cela dit, Creative, pourtant largement présent en ce qui concerne les questions sonores sur PC, n’avait pas franchi le cap du DAC haut de gamme. Nous avions bien quelques DAC sur USB voire nomades, mais pas de solution haut de gamme. Avec le Sound Blaster X7, Creative entend satisfaire à la fois le joueur et l’audiophile. Ça tombe bien, à défaut d’avoir la prétention de nous qualifier d’audiophile, nous sommes au moins amateurs et joueurs.

Nom : X7
X7
Fabricant : Creative


Le packaging du Sound Blaster X7 a un petit aspect délicieusement suranné. En effet, la présentation est à la fois un peu ringarde, avec toutes les mentions des prix, des normes respectées avec un X7 en gros, représenté à l’aide d’une police Word Art. Cela dit, vu la liste impressionnante, le X7 met pas mal de chance de son côté. Le X7 est largement présenté sous tous les angles et sur toutes les faces de l’emballage. Creative accompagne cela de quelques explications et données techniques que nous reprendrons ultérieurement.

Du point de vue accompagnement du produit, le X7 est livré avec une notice destinée à l’utilisateur, une tringle-support de casque, un câble 3,5 mm vers deux RCA plaqués or, un adaptateur secteur accompagné des câbles à tous les formats mondiaux, ils encombrent d’ailleurs bien la boîte et seront pour la plupart inutilisables. Nous avons aussi un câble micro-USB vers USB, un 3,5 mm femelle vers deux RCA et enfin les traditionnelles clauses de garantie.





Partagez :
Nos partenaires :