EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide 600C, page 2

Article
Un retour en arrière ?
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2015
Page: 2/6


Avec ses 454 x 260 x 535mm, le Carbide 600C est un boitier qui en impose tout de même pas mal, surtout au niveau de sa largeur. Avec 26 centimètres, en effet, le boitier prend pas mal de place, tout comme les autres boitiers badgés 600 de la marque. Coté poids, on est à 10 kg.




Comme souvent avec les Carbide, nous sommes face à un produit qui est très sobre, mais malgré tout efficace. Cela se vérifie encore une fois ce jour avec le 600C, qui inaugure un design que nous n'avions pas encore rencontré chez Corsair. Le 600C est assez lisse, mais pourtant avec ses parties en métal anthracite, il en impose pas mal, d'autant plus que l'ensemble est bien fait et que la finition est tout simplement excellente ; une bonne nouvelle, car elle est en progrès.

La face avant présente une petite porte et le logo de la marque en bas. Sur les côtés on remarque bien les ouïes latérales au niveau de la face avant, qui permettront aux ventilateurs de s'alimenter en air frais. Sur le côté droit, on a une porte qui est en fait une grande fenêtre. Certains remarqueront que cette porte n'est pas réellement du bon côté. Et bien, nous dirions oui et non, car comme le boitier est en reverse ATX, la présence de cette porte à droite est donc logique. Sur la gauche, la porte est plus classique et noire.



Au niveau de la face avant, nous le disions, nous avons une petite trappe. Elle dissimule deux emplacements 5.25 pouces et est isolée.

Sur le dessus maintenant, nous avons de nouveau de l'acier anthracite qui court sur toute la longueur. Point d'ouverture pour des ventilateurs additionnels, mais un panneau de contrôle Glossy plus en avant avec de haut en bas : Le Reset, deux USB 2.0, deux USB 3.0, les E/S Audio, le dispositif pour gérer la ventilation selon trois lois, l'HDD Leds et le Power On.



On passe à l'arrière et vous allez le voir, comme nous sommes sur du reverse ATX, nous avons une architecture différente. On a, là aussi de haut en bas : l'emplacement de l'alimentation, 8 slots d'extensions avec des caches ajourés, une grille d'aération, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, et un ventilateur de 140 mm monté sur une grille également compatible 120 mm.

Sous le boitier on trouve 4 pieds en plastique recouvert de caoutchouc et un grand filtre amovible aimanté. Ce filtre protège de la poussière trois emplacements en 120 mm qui sont également compatibles 2 x 140 mm. Il sera possible, en interne, d'installer un radiateur de 360 ou 280 mm.

On termine derrière la face avant qui est démontable et qui dissimule deux ventilateurs de 140 mm filtrés via un module amovible aimanté. On pourra remplacer les 140 mm par deux 120 mm.

Partagez :
Marque : CORSAIR