Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1076 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS ASUSTOR AS6102T

Article
Publié le 10 Décembre 2015
Page: 4/5



Point de SSD cette fois-ci pour le NAS, mais nos bons vieux HDD WD Red 6To. Nous avons fait le test deux fois. La première étant avant une mise à jour système, et la V2 après une mise à jour.
Comme vous pourrez le voir, les performances évoluent un peu, dans le bon sens.

Encore une fois nous utilisons notre configuration de test et notre petit test maison.
La configuration est donc la suivante :

AMD 7850
ASRock FM2A88X-ITX
OCZ Reaper 4Go DDR3
Sandisk Extrem II 240 Go
Corsair RM650
Windows 8.1
Lian Li PC-Q33

Les tests sont faits avec trois catégories de fichiers : 17 Ko / 4.41 Mo / 443 Mo. Ce sont de simples fichiers textes avec marqué Cowcotland dedans, comme d’habitude.



Nous réutilisons notre indice de performance à des fins de comparaisons. Il est le suivant : la moyenne des débits mesurés avec les rapports suivants : x1 pour les gros fichiers, x2 pour les moyens et x10 pour les petits fichiers.



Bien que nous ayons des performances tout à fait honorables, elles sont moindres que l’AS5102T que nous avions testé précédemment, ce qui est toujours dommage quand le NAS le plus performant est le moins cher. Le passage au Braswell n’apporte pas vraiment d’évolution à ce niveau, même si la mise à jour du système d’exploitation a fait faire un bond aux performances globales.

Pour ce qui est des performances multimédia, nous n’avons malheureusement pas d’écrans 4K pour tester pleinement le lecteur multimédia. Pour ce qui est de la lecture des films Full HD et d’interfaçage avec votre environnement multimédia, Asustor reste au top.