EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecouteurs Noontec Rio S, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Décembre 2015
Page: 2/4



Notre casque est arrivé en livrée bleu, qui tire clairement sur le violet. Ce n’est pas pour nous déplaire. Noontec a placé sur le casque de petites touches esthétiques qui présentent très bien et valorisent assez nettement le produit. Ainsi, nous avons la présence de métal sur le câble par l’intermédiaire d’encarts badgés mais aussi sur le corps même de l’oreillette. La finition est excellente, même en le passant à la loupe, on ne trouve rien qui puisse être critiquable, du beau travail.

Le Rio S est donc un casque intra-auriculaire, la description sera donc assez rapide. Les deux oreillettes sont effectivement identiques en tous points. On peut noter le soin apporté à la fabrication de ce petit casque, ne serait-ce que sur l’embout silicone. Ce n’est pas grand-chose mais témoigne quand même d’un soin particulier. Le conduit de l’embout est traité en bleu quand la corolle reste en silicone gris translucide. Même chez de grandes marques, il est question de simple silicone noir. Le corps de l’oreillette est en alliage de cuivre et d’aluminium. La platine n’est que d’un seul tenant avec le manchon d’accueil du câble plat. Cela semble être une bonne idée puisque cette pièce sera donc plus rigide qu’un manchon non-solidaire de la platine. Noontec appose bien évidemment une petite rondelle pleine en alu sur la platine, elle est marquée au laser-cut de stries et du N de la marque. Le câble reçoit à la fois, de chaque côté, des empiècements métalliques estampillés Rio S, et sur le câble de l’écouteur droit une petite télécommande rectangulaire, dotée d’un unique bouton. Le jack 3,5 mm est manchonné de plastique orné au nom de la marque.







Sur le plan technique, nous avons assez peu d’informations. Le Rio S est un intra, ça, c’est certain. Il couvre un spectre intéressant de 12 à 26000 Hz. L’impédance s’établit à 16 Ohms et la sensibilité est la suivante : 98 dB. Il accueille des HP dit Votrik et il dispose de la technologie SCCS : Surround Closed Cavity Body. L’idée, vu le schéma présenté par Noontec, semble être de placer plusieurs membranes malgré la présence d’un seul aimant, l’une d’entre elles placée sur l’arrière jouera le rôle de membrane passive, comme il est possible de voir sur certains sub. Par ce procédé, Noontec promet des basses profondes et précises. Le poids est insignifiant mais la conception métallique du corps alourdit les oreillettes. Elles sont même plus lourdes que notre Lambo HL-01. Le Rio S est pesé à 21 grammes au complet, quand le HL-01, deux HP pourtant, atteint péniblement les 13 grammes.

Partagez :
Marque : NoonTec